Van der Wiel très pessimiste sur son avenir au PSG !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Gregory van der Wiel @Maxppp

Alors que la saison se termine, Grégory van der Wiel s'est longuement épanché sur sa situation et son avenir hier après le dernier match de la saison en Ligue 1. Déçu de sa situation contractuelle au PSG et fragilisé par les nombreuses rumeurs de transferts à son poste, le Néerlandais ne se sent pas bien, et le fait savoir.

Au Paris Saint-Germain depuis trois saisons désormais, Grégory van der Wiel est peut-être à un tournant de sa carrière parisienne. Critiqué cette saison et fragilisé par les rumeurs de transferts concernant le poste de latéral droit, le latéral néerlandais (25 matches de Ligue 1 cette saison, 1 but, 3 passes décisives) ne semble plus bénéficier de la confiance de ses dirigeants et a même vu Serge Aurier lui passer devant en cours de saison dans la hiérarchie de Laurent Blanc. De quoi sérieusement faire douter l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam au sujet de son futur dans la capitale.

La suite après cette publicité

Car s'il concédait hier après le nouveau sacre de champion de France de son équipe qu'il n'a pas réalisé «sa meilleure saison», le défenseur de 27 ans confiait également son mal-être quant à sa situation délicate au club, à un an de la fin de son contrat. «Je veux rester mais ça ne dépend pas que de moi. Je suis heureux ici, l'équipe est fantastique, tout le monde veut venir jouer ici. S'ils décident d'acheter un nouvel arrière droit, ça ne dépendra pas de moi. Je ne sais donc pas encore de quoi est fait mon avenir», confie le Néerlandais aux 47 sélections en zone mixte, repris par Le Parisien.

À lire LdC, PSG : Ousmane Dembélé élu joueur de la semaine

Un avenir au PSG... ou en Premier League ?

«Si je ne signe pas de nouveau contrat, je pense que c'est pour me vendre. C'est la réalité, c'est comme ça. J'aimerais savoir mais je ne sais pas. Pour l'instant, je pense à la Coupe de France, à l'équipe nationale après et enfin les vacances et ce qui doit arriver arrivera. Je suis déçu, bien sûr, j'aimerais prolonger et connaître de manière certaine mon avenir. Mais depuis deux mois, je ne pense qu'à ça, ma situation, c'est dans ma tête et je ne suis pas tranquille. Ça fait dix mois ou un an qu'on discute d'une prolongation de contrat... Vous devriez demander au club», souffle le joueur, qui en avait visiblement gros sur le cœur au moment de fêter son troisième titre de champion de France.

La suite après cette publicité

Car si le souhait premier de van der Wiel est de prolonger l'aventure avec le Paris Saint-Germain, l'Amstellodamois n'est pas fermé à l'idée d'un départ cet été. «Je sais que mon agent (Mino Raiola, NDLR) a des contacts avec d'autres clubs. Pas de clubs français mais en Angleterre, des grands clubs qui disputent la Ligue des champions. Monaco? Non. Mais je veux rester ici, c'est chez moi. J'adore ce club, l'ambition du club. Je suis heureux ici, l'équipe est géniale. Je veux encore grandir avec cette équipe. C'est mon vœu». » À quelques encablures de l'ouverture du marché des transferts estival, van der Wiel envoie donc un message fort à sa direction. Reste désormais à connaître la position du Paris Saint-Germain dans ce dossier alors que le recrutement d'un nouveau latéral droit ne semble plus à l'ordre du jour du côté de la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité