22/03/2009 - 11 h 09
Palerme réussira-t-il à garder Simon Kjaer une saison de plus ? À seulement 19 ans, le défenseur danois attire en effet pas mal de convoitises partout en Europe. En France, c’est le septuple champion de France, l’Olympique Lyonnais, qui le suit de près. Possédant un physique costaud (1,90m, 82 kg), le Scandinave s’est immédiatement imposé comme titulaire chez les Rosaneri.
Des Rosaneri qui entendent bien ne pas le laisser partir après seulement une saison passée en Sicile. Sous contrat jusqu’en 2013, Kjaer ne cesse pourtant d’être annoncé sur le départ, et ce, malgré les récentes déclarations de son agent qui tente de calmer le jeu en indiquant que son poulain devrait rester au moins une année supplémentaire au stade La Favorita.
Mais si Palerme a su résister à l’intérêt lyonnais, bien que l’OL ne soit jamais vraiment passé à l’action, c’est un autre club d’un tout autre gabarit qui sonne à la porte palermitaine. Dans une interview accordée à la presse italienne, Carlo Ancelotti a déclaré que le Danois ne laissait pas insensible le Milan AC. « Galliani a parlé de l’arrivée d’un défenseur, et je suis en parfait accord avec ça. Je pense que l’on n’aura aucune difficulté à en engager un qui soit fort et jeune comme Thiago Silva ou comme Kjaer qui est très bon. »
Désireux de rajeunir une défense centrale plus que vieillissante, les Rossoneri devraient procéder à une razzia l’été prochain. On imagina alors que pour un joueur comme Kjaer il lui sera plus que difficile de résister à l’appel du Milan AC.
Matthieu Margueritte