FM News

Le nouveau Pirlo au Milan AC ?

26/10/2008 - 10 h 56

Dès qu’un jeune joueur éclate, les observateurs aiment le comparer à ses ainés et chercher les similitudes avec ceux-ci. Généralement, les espoirs se montrent agacés et prennent de la distance afin de se préserver. Toutefois, certains ne craignent pas la confrontation et vont même jusqu’à pousser l’imitation à l’extrême.

C’est le cas du milieu défensif de l’Atalanta Bergame, Luca Cigarini âgé de 22 ans et déjà présenté comme l’héritier de Pirlo. Cette filiation ne paraît pas le déranger à tel point qu’il confie à la Gazetta dello Sport qu’il se verrait bien finir dans le club de son idole. « Dans quelle équipe je me verrais bien ? Celle qui, depuis toujours, joue le meilleur football c’est à dire le Milan, c’est l’équipe parfaite et dévastatrice, sans rival. De l’extérieur, le Milan semble parfait en tous points. Voilà pourquoi ça me plairait de finir là-bas »

Malgré son jeune âge, le milieu italien semble avoir déjà établi un plan de carrière certain qui, espérons-le, le conduira au même niveau que son illustre ainé.

->Fabien Piégay