FM News

Saint-Etienne et Monaco se battent pour le buteur le plus efficace d’Europe

24/06/2009 - 20 h 50 -

« La France est un championnat qui l’attire. » Seydou Dombia évoluera-t-il en Ligue la saison prochaine ? Tout dépendra des Young Boys de Berne. Mais une chose est sûre, plusieurs clubs hexagonaux sont à ses trousses et pas n’importe lesquels. Il faut dire que l’attaquant s’est bâti une très belle réputation grâce à sa dernière saison. Des performances qui lui ont valu le titre d’attaquant le plus efficace d’Europe avec 20 buts et 10 passes décisives en 1362 minutes de jeu.

Selon nos sources, deux clubs français seraient très chauds sur le recrutement du buteur ivoirien de 21 ans. Il s’agit de « Saint-Étienne et Monaco. Rennes et Lille sont intéressés également, ainsi que des clubs allemands ». Mais Berne, qui a l’ambition d’aller chercher le titre national, l’a déclaré intransférable. Il faudra donc une très belle offre pour s’attacher les services de Doumbia, entre 5 et 6 M€. Un montant assez élevé pour un joueur méconnu en France.

Concentré sur sa préparation, Doumbia n’ira pas au bras de fer, mais envisage d’un bon oeil un transfert en France. Dans deux semaines, il débutera le championnat suisse. L’occasion pour les clubs intéressés de décider ou non de passer à l’action. Néanmoins, en laissant traîner ce dossier, ils pourraient voir quelques clubs encore plus prestigieux se pencher sur le cas de Doumbia, qui n’a décidément pas fini de faire parler de lui.

Dans le même thème :

- Le Top 10 des attaquants les plus efficaces d’Europe

->Aurélien Léger-Moëc

Participez à l'OM poker Tour sur Betclic

Modération : si vous souhaitez signaler des abus, ou devenir modérateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : moderation@footmercato.net. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler. N'hésitez pas !

Copyright Footmercato.net 2004-2010 : Nous sommes le 13/02/2012, il est 00H36 et vous consultez la page : Saint-Etienne et Monaco se battent pour le buteur le plus efficace d’Europe