FM News

Adil Rami laisse planer le doute sur son avenir international

24/11/2009 - 09 h 55

La charnière de l’équipe de France n’est pas au mieux. Raymond Domenech a beau vouloir installer la paire Gallas-Abidal, cette dernière ne fait pas preuve d’une grande sérénité. Derrière, Julien Escudé joue de malchance tandis que Squillaci ne convainc pas lors des matches clés. En mars 2008, Domenech avait fait appel au Lillois Adil Rami, qu’il avait aligné... avec les A’. Plus appelé depuis, et ce malgré un début de saison loué par son entraîneur, Rami pourrait pourtant constituer une solution intéressante. Si jamais Domenech est tenté, il va falloir accélérer le mouvement. Car Rami pourrait bien choisir de jouer pour une autre sélection

« Le Maroc est mon deuxième pays et son équipe nationale me tient à cœur autant que tous les Marocains, maintenant ma présélection est arrivée à un moment où je ne pensais pas apporter un plus à l’effectif car l’équipe avait des défenseurs de haut niveau tel Abdeslam Ouaddou, Amine Erbate, Talal El Karkouri et par souci d’honnêteté j’ai préféré me concentrer sur le club. Maintenant rien n’est encore fait, je reste toujours sélectionnable en équipe du Maroc et en équipe de France et je verrai ce qui sera le mieux pour moi », a déclaré le défenseur central de 23 ans au site Mountakhab.net.

La France a souvent été privilégié par les joueurs d’origine maghrébine. Mais la tendance s’inverse peu à peu. Domenech a déjà connu un échec, avec le joueur franco-argentin Gonzalo Higuain, qui a finalement choisi l’Argentine. Que va faire Raymond Domenech avec Adil Rami ? Nul ne le sait, mais la France serait bête de se priver définitivement d’un défenseur au potentiel énorme.

->Aurélien Léger-Moëc