Affaire Panucci : le temps est déjà compté
28/01/2009 - 12 h 10 1. Actualité des transferts
Rome, la Ville Éternelle. Une cité connue et reconnue pour ses merveilles et pour sa passion. C’est pourtant cet environnement-là que désire quitter Christian Panucci aujourd’hui, le défenseur de la Roma. À la suite de différends avec son entraîneur Luciano Spalletti, l’international transalpin a fait part de ses velléités de départ, et ce, dès le mois de janvier.
À 35 ans, l’ancien Monégasque a encore de beaux restes devant lui et pourrait rendre bien des services encore à toute formation qui se montrerait disposée à s’attacher ses services. Une nouvelle qui tombe à pic pour l’Olympique Lyonnais, justement à la recherche d’un latéral droit d’expérience pour la seconde partie de saison.
Reste que sur ce dossier, la concurrence s’annonce rude. Car dans le monde du football, le nom de Panucci est un des plus réputés à son poste et nombreux sont les clubs positionnés sur ses ranges. En France et en Italie d’ailleurs. Toutefois, sur le site FCInternews.it, l’agent du joueur a laissé croire qu’un retour dans l’Hexagone était plus que plausible, ne manque plus qu’aux clubs intéressés à s’activer.
« Personne de l’Inter Milan ne m’a contacté. Il n’y a aucune piste avec les Nerazzurri. En revanche, j’ai eu des contacts avec des formations françaises et avec quelques clubs moyens italiens. On en saura plus dans les prochaines heures, mais avant la fin de la semaine, on aura trouvé une solution ». Tout est possible désormais surtout pour les formations hexagonales. À elles désormais de prendre les devants à quelques encablures de la clôture du mercato hivernal.
Julien Zito
- Fiches
- Équipes
- 1. Actualité des transferts
Articles sur le même sujet
- 22/05/2011 - Des nouvelles de... Christian Panucci
- 23/02/2010 - Que devient Christian Panucci ?
- 24/07/2009 - Que devient Christian Panucci ?
- 28/03/2009 - Fins de contrat : les bonnes affaires estivales de la Série A
- 13/02/2009 - Mercato : ils ont manqué leur rendez-vous avec la Ligue 1
- 31/01/2009 - Où va atterrir Panucci ?
- 29/01/2009 - OL : un nouveau scénario dans le feuilleton Panucci
- 28/01/2009 - OL : Panucci « finalement pas intéressé » ?
Commentaires
