EdF, clash Evra-Duverne : les Bleus se rebellent, soutiennent Anelka et sèment la zizanie !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
France Patrice Evra @Maxppp

Incroyable. Alors que l'on pensait que l'affaire Anelka marquait le point d'orgue de la déliquescence de l'équipe de France, un nouveau rebondissement vient d'éclater avec cette fois-ci Patrice Evra et Robert Duverne en tant qu'acteurs principaux.

Décidément il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette équipe de France. Après être venu en conférence de presse pour s'expliquer sur l'affaire Anelka, Patrice Evra vient de se distinguer en ayant une vivre altercation avec le préparateur physique Robert Duverne.

La suite après cette publicité

Témoins de la scène, les joueurs ont alors décidé d'annuler l'entraînement ouvert au public. Résultat : Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, a décidé de jeter l'éponge. « Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner », relaie L'Équipe. De son côté, Evra aurait remis une lettre au chef de presse des Bleus pour que ce dernier la lise aux journalistes présents.

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

Si une telle implosion dans le groupe laisse sans voix, la raison du clash entre le capitaine des Bleus et le préparateur physique serait liée à l'affaire Anelka. Si la rumeur a un temps fait de Duverne le “traitre” tant recherché par Evra et ses coéquipiers, la chaine Infosport précise que la véritable raison serait finalement la décision même d'écarter Nicolas Anelka.

La suite après cette publicité

Après plus d'une demi-heure passée dans le bus avec ses joueurs, Raymond Domenech en est sorti pour aller s'adresser aux journalistes et lire la lettre remise par Evra. Dans celle-ci, ils ont fait part de leur mécontentement suite à l'exclusion de Nicolas Anelka du groupe France, mais ont fait savoir qu'ils mettraient tous les atouts de leur côté pour gagner leur dernier match face à l'Afrique du Sud. Des joueurs qui se rebellent, Domenech humilié, nous venons d'assister à un moment surréaliste...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité