Argentine : Jorge Sampaoli conserve son poste de sélectionneur pour le moment...

Par Maxime Barbaud
2 min.
Argentine Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Malgré les mauvais résultats de la sélection et une élimination précoce en coupe du Monde, Jorge Sampaoli garde son poste à la tête de la sélection argentine pour le moment. Son licenciement coûterait trop cher à la fédération qui prendra une nouvelle décision d'ici la fin de mois.

«Il continue» ! La une du quotidien sportif Olé est sans équivoque ce soir. D'après les informations du média, Jorge Sampaoli a été confirmé ce lundi à la tête de l'Argentine. La décision a été prise après une réunion de l'état-major de la fédération. Le président de l'AFA, Claudio Tapia, et le vice-président, Daniel Angelici, ont finalement préféré poursuivre avec le technicien de 58 ans, malgré les mauvais résultats de la sélection et notamment pendant la Coupe du Monde où l'Albiceleste s'est arrêtée en 8e de finale face à la France (4-3).

La suite après cette publicité

Jorge Sampoli va pour l'instant au bout de son contrat, qui court jusqu'à 2022. C'est notamment pour cela qu'il est conservé. La fédération est coincée car un licenciement du sélectionneur serait bien trop onéreux pour ses finances. On parle d'une indemnité oscillant entre 7 et 9 M€. Une somme que l'AFA ne peut pas sortir de ses caisses. Cette dernière a également communiqué dans la soirée. Elle calme un peu le jeu, assurant qu'une nouvelle décision sera prise à la fin du mois de juillet. Peut-être est ce un moyen pour elle de temporiser et de lever des fonds afin d'évincer le technicien ?

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Le sélectionneur se remet au travail et devra faire face à tous les vents contraires. Il devra également reconstruire une Albiceleste enfin digne de ce nom mais reste à savoir avec qui. Jusque-là, seuls Mascherano et Biglia ont annoncé leur retraite internationale. Messi n'a pas encore donné sa décision mais nul doute qu'un renouvellement de génération s'impose. L'une des premières missions de Sampaoli sera d'ailleurs prendre en main l'équipe de U20 qui se rendra au tournoi de l'Alcudia en Espagne (un tournoi international, ndlr) à la fin juillet. Il pourra ensuite penser à dessiner les nouveaux contours de l'Argentine pour lui redonner sa splendeur d'antan à moins que l'AFA n'en décide autrement...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité