Argentine : la deuxième chance de Giovani Lo Celso

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine Giovani Lo Celso @Maxppp

Présent au Mondial en Russie, au cours duquel il n'a pas disputé la moindre minute, Giovani Lo Celso sera titulaire pour le premier amical de l'ère Lionel Scaloni, contre le Guatemala.

Nommé sélectionneur de l'Argentine par intérim après le limogeage de Jorge Sampaoli, au sortir d'un Mondial raté en Russie, Lionel Scaloni se fait remarquer par sa franchise. Jeudi soir, en conférence de presse, l'ancien pensionnaire du Deportivo La Corogne a annoncé son onze de départ pour son premier match à la tête de l'Albiceleste, ce vendredi, en amical, contre le Guatemala. Et parmi les titulaires, on trouve le désormais ex-Parisien Giovani Lo Celso (22 ans), fraîchement prêté avec option d'achat au Betis Séville.

La suite après cette publicité

Pas forcément une surprise, puisqu'il compte déjà 5 capes avec les A. Plutôt une deuxième chance après une Coupe du Monde passée sur le banc de touche à la surprise générale. Au pays, personne n'a vraiment compris pourquoi el Mono n'avait pas disputé la moindre minute lors du tournoi alors qu'il avait été titularisé pendant quasiment toute la préparation... Les rumeurs les plus folles ont d'ailleurs circulé au sujet de cet épisode. Il aurait ainsi payé un petit pont sur Lionel Messi et une victoire contre la Pulga lors d'un tennis-ballon à l'entraînement...

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

La page du Mondial en Russie à tourner...

Interrogé au micro de TyC Sports, le milieu de terrain formé à Rosario Central est revenu sur cette expérience. «Tout ce que je sais, c'est que dès mon premier jour, j'ai tenté de tout donner, d'apprendre de tous mes partenaires, d'emmagasiner beaucoup d'expérience. J'ai tenté d'en profiter au maximum, comme un jeune joueur. Le reste ne dépendait pas de moi. J'ai donné le maximum pour apprendre, encore plus dans un Mondial. Cela s'est passé comme ça. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mais, maintenant, il faut tourner la page», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il faut maintenant montrer une bonne image pour que le public s'identifie à cette équipe. Revêtir le maillot de la sélection est un privilège, je suis heureux d'avoir une nouvelle opportunité. Porter ce maillot, c'est ce qu'il y a de plus beau», a-t-il glissé, prêt à devenir un des cadres de cette nouvelle ère. «Nous savons ce que Lionel Scaloni attend de nous, il nous apporte son énorme expérience avec son staff et il faut essayer d'en profiter un maximum», a-t-il conclu. Aux côtés d'autres jeunes comme Santiago Ascacibar ou Giovanni Simeone, Giovani Lo Celso a une carte à jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité