Boca Juniors : le come-back réussi de Carlos Tévez

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Boca Juniors Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Après une année en Chine, Carlos Tévez a fait son retour cet hiver à Boca Juniors. L'Apache réalise des débuts brillants avec l'écurie argentine.

La Chine a encore frappé cet hiver. Cédric Bakambu, Yannick Ferreira Carrasco ou encore Nicolas Gaitan ont rejoint la Super League récemment. Malgré des salaires très attrayants, certains ont quitté ce championnat à l'image de Carlos Tévez qui n'est resté seulement qu'une année. Un choix qu'il a regretté comme il l'avait confié lors d'un entretien accordé à TyC Sports. «Quand j'ai atterri en Chine, j'ai réalisé que je voulais retourner à Boca. J'étais en vacances pendant sept mois. Quand j'ai signé mon contrat en Chine, j'avais mis la clause de Boca. J'ai toujours eu l'instinct, je suis parti en sachant que je reviendrais. En Chine j'étais comme une idole, j'avais le maillot avec le numéro dix, le brassard de capitaine, mais il y a d'autres choses qui affectent ton humeur, ton désir».

La suite après cette publicité

Visiblement, le joueur payé 3,2 millions d'euros par mois n'a pas du tout apprécié son passage là-bas. L'argent ne fait pas le bonheur... Et c'était le cas pour l'international argentin qui a décidé de rentrer au pays. Pour la troisième fois de sa carrière, il a rejoint les rangs de Boca Juniors. «Il me reste peu d’années de football et il faut que j’en profite. Ce qui compte, c’est le présent. Je veux profiter à fond de ces deux années de contrat avec Boca. Il faut prouver sur le terrain. En dehors du terrain, je n’ai rien à dire. J’ai des choses à prouver, mais sur le terrain. C’est là qu’on verra si mon engagement avec le club est toujours le même. L’adrénaline avant d’entrer sur le terrain de la Bombonera me manquait, cette sensation qui te parcourt le corps. Cette sensation en sortant du tunnel était ce qui me manquait le plus», avait-il expliqué à son retour.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Tévez revient en forme à Boca Juniors

À 34 ans, l'ancien joueur de Manchester United veut relever un dernier challenge avec son club de coeur. Il a rapidement joint l'acte à la parole. Depuis son come-back chez les pensionnaires de La Bombonera, Tévez est en réussite. Il a joué 5 rencontres de championnat (442 minutes). Il s'est déjà montré décisif en plantant trois buts et en délivrant deux passes décisives. Des statistiques qui illustrent l'excellente forme de l'Apache. Son entraîneur Guillermo Barros Schelotto ne tarit pas d'éloges : «J'ai une relation affectueuse avec Tévez. Nous avons été coéquipiers et aujourd'hui il comprend très bien que je suis le chef et lui mon joueur. Il a beaucoup mûri ces deux dernières années. Il est plus tranquille, moins passionné, plus intelligent. Il s'est bien adapté à la touche du football argentin. Le nom de Tévez parle de lui-même à Boca».

La suite après cette publicité

Leader du championnat argentin, Boca Juniors se frotte les mains avec le retour gagnant de Carlos Tévez. Le joueur brille individuellement, ce qui est aussi une bonne chose pour celui qui ambitionne de participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie avec l'Albiceleste. Fin janvier, il n'avait pas caché son désir de retrouver l'équipe nationale en adressant un message au sélectionneur Jorge Sampaoli. «Je me prépare à faire de mon mieux. Je ne vais pas rendre la tâche facile à Sampaoli. Je suis en train de travailler pour retrouver mon meilleur niveau (...) Je dois d'abord exceller à Boca. Mais l'objectif du Mondial est toujours présent». Pour le moment, l'Argentin tient parole et enchaîne les buts avec Boca Juniors. Les "vacances" en Chine sont loin pour un Carlos Tévez dont le but est d'être du voyage en Russie l'été prochain

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité