Des nouvelles de… Gabriel Milito

Par Khaled Karouri
2 min.
Gabriel Alejandro Milito @Maxppp

Défenseur central de talent, Gabriel Milito a vécu une carrière finalement de courte durée, mais riche de trophées. Et il pourrait bien revenir par la grande porte dans le monde du ballon rond.

Connaitre seulement trois clubs et deux pays dans sa carrière, voilà une chose de plus en plus rare dans le monde du ballon rond. Et pourtant, c'est très exactement le parcours de Gabriel Milito. Natif de Buenos Aires, le défenseur central fait ses débuts dans le milieu professionnel sous le maillot du CA Indepediente. Six saisons durant, de 1997 à 2003, le joueur s'impose comme un élément incontournable de son équipe, et les statistiques le prouvent aisément, lui qui trouve le chemin des filets à deux reprises en l'espace de 123 matches.

La suite après cette publicité

Bien évidemment, tout cela ne passe pas inaperçu et sa réputation dépasse très rapidement les frontières sud-américaines, traversant l'Atlantique pour arriver jusqu'en Europe, et plus précisément en Espagne. L'arrière central pose alors ses valises sur le Vieux continent, et c'est à Saragosse qu'il fait ses premiers pas européens. Confirmant tous les espoirs placés en lui, il s'impose rapidement comme étant l'un des hommes clés de son écurie, participant à 149 matches et s'offrant le luxe de faire trembler les filets à sept reprises. Une étape franchie, qui lui permet d'attirer l'attention d'une formation encore plus huppée.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Logiquement, le frère de Diego Milito finit par intégrer le FC Barcelone et sa pléiade de stars. De quoi lui permettre de garnir son palmarès, lui qui remporte chez les Blaugrana trois titres de champion d'Espagne, deux Ligues des Champions, une Coupe d'Espagne, une Supercoupe de l'UEFA, un Mondial des clubs et deux Supercoupes d'Espagne. L'international argentin, (43 capes, 1 but) finit malgré tout par quitter le Camp Nou, retournant au CA Independiente. Mais le 12 juin dernier, le joueur surprend tout son monde en annonçant son choix de raccrocher les crampons. Mais il ne compte visiblement pas quitter le monde du ballon rond pour autant, lui dont le nom circule pour intégrer le staff de Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité