En l’état actuel des choses, Dario Benedetto ne rejouera pas sous le maillot de Boca Juniors. L’attaquant argentin de 29 ans courtisé par l’Olympique de Marseille s’entraîne désormais à part et son numéro 9 lui a été retiré par les Xeneizes. Actuellement blessé, l’attaquant porteño est même annoncé tout proche du club phocéen en échange d’un chèque de 16 M€. Mais si tous ces échos en provenance d’Argentine sont autant de bons signaux, Dario Benedetto tarde à prendre son avion pour rallier la France.

A Marseille, malgré les lenteurs du dossier, la direction et le staff technique gardent confiance. Et ce, en dépit du choix de Boca Juniors de faire traîner les choses. Car une chose est sûre, les dirigeants sud-américains ne comptent pas lâcher leur joueur avant de lui avoir trouvé un remplaçant. Interrogé sur les ondes de Radio Cooperativa, le président de Boca, Daniel Angelici, a assuré que le départ de son joueur n’était pas acté. « Rien n’est encore fait. Je ne veux pas étudier aucune offre jusqu’à jeudi. C’est un joueur du club, il a un contrat. Je peux aussi prendre la décision de ne pas le vendre, mais je veux rester fidèle à mes principes et je ne veux pas garder un joueur qui ne veut plus jouer pour le club. »

Boca peine à remplacer Benedetto

Si le départ de Benedetto semble donc retardé mais toujours d’actualité, l’OM prie désormais pour que son homologue argentin trouve au plus vite un attaquant de rechange. Un buteur qui ne devrait pas être André-Pierre Gignac. « Je pense que ce sera difficile pour Gignac. C’est très compliqué de recruter un joueur de ce calibre avec le salaire qu’il touche au Mexique. Mais s’il y a une chance, je prendrai moi-même l’avion pour aller négocier », a confié le dirigeant.

Pessimiste avec APG, Angelici a toutefois confié que les Xeneizes souhaitent plus que jamais recruter un remplaçant de choix et qu’ils sont disposés à tenter le coup avec… Mauro Icardi ! « J’ai entendu que Burdisso (directeur sportif de Boca Juniors) a parlé avec Zanetti. Ça vaut le coup de se renseigner. On ne perd pas grand-chose. Boca est prêt à réaliser un gros investissement pour un 9 ou alors essayer de recruter un grand attaquant dans le cadre d’un prêt de six mois ou un an ». A suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10