Sauf improbable retournement de situation, Mario Balotelli ne sera pas un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Bientôt libre de tout contrat, l’Italien profite désormais de ses vacances. De leur côté, les dirigeants phocéens s’activent pour lui trouver un remplaçant. Et si le nom de Patrick Schick a été coché, le dossier de la succession de Balotelli s’annonce très compliqué à résoudre. La faute aux moyens financiers limités de l’OM en raison des contraintes du fair-play financier.

Ce qui n’empêche pas la direction marseillaise de scruter partout pour dénicher son buteur. Et dernièrement, le média argentin TyC Sport indiquait que l’OM était sur les traces du buteur de Boca Juniors, Dario Benedetto. Agé de 29 ans, ce dernier est lié aux Xeneizes jusqu’en juin 2021 et dispose d’une clause libératoire de 21 M€. Le cinquième du dernier exercice de Ligue 1 ne serait bien évidemment pas prêt à payer une telle somme, mais une offre serait en préparation.

Boca prêt à écouter les propositions pour Benedetto

Simple bruit de couloir ou réel intérêt de l’OM ? En Argentine, l’idée d’un possible départ de Benedetto avait fait son chemin dans les médias. Mauro Boselli (34 ans), un ancien de la maison porteña évoluant aujourd’hui au Corinthians, était en effet désigné comme un potentiel remplaçant. Mais une chose est sûre : cette information est remontée jusqu’aux oreilles du président de Boca Juniors, Daniel Angelici. Interrogé sur l’avenir de plusieurs de ses meilleurs joueurs, le dirigeant argentin n’a pas échappé aux questions sur Benedetto. Et voici ce qu’il en pense.

« Je n’aimerais pas qu’un joueur reste alors qu’il n’en a pas l’envie. J’ai entendu cette rumeur. Il m’a donné sa parole qu’il restait jusqu’à la fin de l’année (2019). Ici, en tout cas, nous n’avons reçu aucune proposition. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation économique où nous n’avons pas besoin de vendre. Si une offre arrive et que le joueur veut partir, on l’étudiera. Mais il n’a jamais manifesté des envies de départ quand je l’ai vu », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Olé. A bon entendeur...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10