Jonathan Calleri, ce talent argentin déjà grand nom du mercato hivernal

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Jonathan Calleri @Maxppp

Les spéculations vont bon train sur les noms de ceux qui pourraient animer le mercato. Mais on connaît déjà l'un des plus gros transferts de l'hiver : celui de Jonathan Calleri, talentueux attaquant du Boca Juniors.

Plus que des noms, ce sont des clubs qui sont amenés à agiter le marché des transferts hivernal. Arsenal cherchera à pallier ses blessures, Lyon ou Chelsea se mettront en quête du buteur qui leur fait défaut, le Barça pourrait céder à la tentation de recruter à nouveau. Oui, ce sont les clubs plus que les hommes qui feront ce mercato. En cela, Jonathan Calleri se pose en exception. Le talent argentin quittera à coup sûr Boca, comme ses dirigeants l'ont déjà déclaré, pour donner lieu à l'un des gros transferts du mois de janvier.

La suite après cette publicité

Un gros coup logique, au regard de la qualité et du potentiel de cet attaquant de 22 ans relativement complet, rapide, technique et bon finisseur. S'il s'est fait connaître du plus grand nombre avec sa merveille de coup du foulard face à Quilmes il y a quelques mois, il a surtout activement participé aux succès de son club la saison dernière avec 20 autres réalisations – meilleur total de l'effectif xeneize. De quoi poursuivre sa progression depuis sa révélation chez les All Boys et une bonne première saison à Boca, et s'estimer paré pour le grand saut.

À lire Chelsea va changer de président

« À 99% en Italie »

Amené à rejoindre le Vieux continent cet hiver, Calleri fait donc tourner bien des têtes. On disait Monaco ou Arsenal sur le dossier, mais les deux clubs les plus intéressés sont Chelsea et l'Inter Milan. Avec à cette heure, un net avantage pour les Nerazzurri. « Je dis qu'à 99%, il sera cédé à un fond d'investissement anglais pour après aller jouer en Italie », a ainsi déclaré le président de Boca Angelici ces dernières heures.

La suite après cette publicité

Selon la presse transalpine, l'Inter, à la recherche d'une doublure pour son buteur Icardi, pourrait acquérir le joueur en janvier et, faute de place pour un nouvel extra-communataire, le prêter pour six mois à un club de moindre envergure comme le Chievo, l'Atalanta ou Frosinone. D'après le Corriere dello Sport, l'affaire n'est néanmoins pas encore bouclée, et la présence d'une tierce partie laisse une part d'imprécis dont compte bien profiter Chelsea. La bataille n'est pas donc pas encore remportée, elle en coûtera quoi qu'il en soit plus de 10 M€. L'un des plus gros transferts du mercato à venir, donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité