La carrière chaotique du frère de Javier Pastore

Par Khaled Karouri
2 min.
Palerme Javier Matías Pastore @Maxppp

Être dans l'ombre de son footballeur de frère n'est pas évident, et Juan Manuel Pastore l'apprend à ses dépens. Petit frère de Javier, le joueur de 19 ans a tenté de suivre les traces de son aîné en faisant des essais à Palerme. Des entraînements qui ne se sont pas avérés concluants.

Être le frère de ou le fils de n'est pas tous les jours faciles, surtout lorsque l'on désire suivre les traces de son frère ou de son père. Si Enzo Zidane poursuit tranquillement son apprentissage au sein des équipes de jeunes du Real Madrid, d'autres n'ont pas la même réussite. Frère de Franck Ribéry, François est loin de connaître le même parcours que son glorieux aîné qui cartonne au Bayern Munich. En effet, après avoir tenté de percer à Calais, au Touquet puis à Bayonne, le joueur de 25 ans est sans club cette saison. Un triste sort donc pour lui, que partage malheureusement Juan Manuel Pastore.

La suite après cette publicité

Pastore, cela vous rappelle quelqu'un ? Oui, il s'agit effectivement bel et bien du petit frère du milieu de terrain désormais au Paris Saint-Germain. Si son talentueux aîné semble promis à un bel avenir, lui qui est déjà international argentin, Juan connait une trajectoire beaucoup plus sinueuse. Du haut de ses 19 ans, le joueur a bien tenté de suivre les traces de Javier. Formé à Talleres de Cordoba, où l'actuel numéro 27 parisien était aussi passé avant d'aller à Huracan, le milieu de terrain a même eu l'opportunité de s'entraîner l'été dernier avec l'équipe réserve de Palerme, club que Javier a connu deux saisons durant.

À lire Nouvelles rassurantes pour Carlos Tévez

Et d'ailleurs, bien décidé à faire la promotion de son petit frère, le Parisien s'était personnellement impliqué dans l'affaire, se lançant dans une campagne publicitaire en bonne et due forme dans la presse transalpine : « Je vous assure que Juan est bon, il me ressemble, vous le verrez de vos propres yeux. Il est plus petit que moi de deux centimètres, mais il est plus costaud. Il s'entraîne pour l’instant avec les jeunes, on verra ensuite ». Et bien la suite, n'en déplaise à Javier, est loin d'être aussi rose que le maillot palermitain. En effet, contacté par nos soins, le club de Palerme nous a confié une information on ne peut plus claire : « Nous vous informons que Juan Pastore n'est plus l'un de nos joueurs ». Pas convaincu par le potentiel de Juan Pastore, le club sicilien n'a donc pas donné une suite à ces entraînements. Que voulez-vous, il ne suffit pas d'être le frère de pour avoir un talent similaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité