La dernière sensation venue d’Argentine Ricardo Alvarez affole l’Europe

Par Alexis Pereira
1 min.
L'Albiceleste Ricardo Alvarez attise de nombreuses convoitises @Maxppp

Vainqueur du Tournoi Clausura avec Velez Sarsfield en Argentine, Ricardo Alvarez pourrait bien débarquer en Europe dans les prochaines semaines.

Le Brasileirão parvenant à conserver de plus en plus longtemps ses stars grâce à de juteux contrats, les formations du Vieux Continent se tournent désormais volontiers vers l'Argentine pour recruter des jeunes espoirs prometteurs à moindres frais. Ricardo Gabriel Alvarez (23 ans) peut être placé dans cette catégorie. Pilier d'un Velez Sarsfield vainqueur du Tournoi Clausura 2011 (3 buts en 14 apparitions en Primera) et demi-finaliste de la Copa Libertadores (1 réalisation en 9 rencontres), ce milieu de terrain polyvalent affole les recruteurs européens.

La suite après cette publicité

D'après le quotidien sportif argentin Diario Olé, le natif de Buenos Aires serait dans le viseur de plusieurs écuries du Vieux continent et non des moindres : Arsenal, la Fiorentina, l'Inter Milan, le Milan AC, l'AS Roma ou encore l'Atlético Madrid. Selon Marca, c'est pourtant Malaga qui est le mieux placé dans la course à la sensation argentine capable d'évoluer dans de nombreuses positions dans l'entrejeu. Son prix est estimé à 10 M€.

À lire AC Milan : le récit d’une soirée historiquement tragique pour les Rossoneri

L'intéressé lui souhaite découvrir le football européen afin de taper dans l'œil du sélectionneur national Sergio Batista en vue du Mondial 2014 au Brésil. En attendant de savoir où évoluera finalement celui que l'on surnomme Ricky la saison prochaine, on peut regretter qu'aucun club de Ligue 1 ne soit venu se mêler à la lutte pour ce jeune talent... Pourtant, à l'image de ce que réalisent Benfica et le FC Porto depuis quelques saisons, ils devraient savoir que le championnat argentin recèle de bonnes affaires à saisir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité