Les futures stars argentines qui vont déferler sur l'Europe (1/2)

Par Khaled Karouri
2 min.
Sergio Ezequiel Araújo @Maxppp

Ils seront peut-être les successeurs de Lionel Messi, Gonzalo Higuain ou autre Sergio Agüero, et accompagneront sans doute Erik Lamela vers les sommets du football. Qui ? Il s’agit de la nouvelle vague de jeunes talents argentins qui s’apprêtent à quitter leur pays pour aller tenter l’aventure en Europe. Portraits de ces prodiges qui risquent de faire des étincelles.

  • Sergio Araujo (19 ans/Attaquant/Boca Juniors)

Il est l'une des nouvelles stars du football argentin. Si le grand public européen ne connait pas encore forcément son nom, Sergio Araujo régale outre-Atlantique. Grand espoir de Boca Juniors, l'attaquant a d'ailleurs tapé dans l’œil de deux très grands clubs européens, et pas n'importe lesquels. En effet, le Real Madrid et le FC Barcelone font les yeux doux au natif de Buenos Aires et ce, depuis de longs mois. Le vice-président du Boca confirmait d'ailleurs des contacts avec ces deux formations durant le mercato estival : « C’est un garçon plein d’avenir. Si nous venions à accepter l’offre du Barça, nous irions voir le Real Madrid avant pour qu’ils surenchérissent ». Et si le joueur n'a pas encore fait ses bagages pour traverser l'Atlantique, cela ne devrait pas tarder.

À lire Le Bayern Munich a trouvé un argument de taille pour convaincre Xabi Alonso
  • Rogelio Funes Mori (20 ans/Attaquant/River Plate)

Coup de théâtre à River Plate. Club mythique du football argentin, l'une des nombreuses équipes de Buenos Aires a été reléguée en deuxième division. Certains jeunes talents en ont donc profité pour prendre la poudre d'escampette, à l'image d'un Erik Lamela qui a signé pour l'AS Roma. D'autres n'ont pas eu cette chance et ont dû se résoudre à rester faute de propositions concrètes. C'est ainsi le cas de Rogelio Funes Mori qui, pourtant, compte bien courtisans. En effet, la liste des équipes séduites par son profil est longue, puisque l'on compte le Real Madrid, la Juventus Turin, Manchester City, le Milan AC, et Manchester United. Excusez du peu ! À 20 ans, l'attaquant a encore le temps de voir venir et peut poursuivre sa progression. S'il continue sur sa lancée, nul doute que l'Europe lui tendra ses bras.

  • Manuel Lanzini (18 ans/Milieu/Fluminense)

Comme nous vous le disions plus haut, la relégation de River Plate a débouché sur une fuite des talents. Manuel Lanzini a ainsi fait partie des nombreux joueurs à avoir pris leur baluchon direction l'étranger. Pas d'Europe en vue toutefois pour le natif de Ituzaingó, qui a préféré rester en Amérique du Sud. En effet, le milieu de poche (1,67m) a signé à Fluminense, au Brésil. Un choix risqué, d'autant que le club brésilien compte déjà un meneur de jeu de classe dans ses rangs en la personne de Deco. Qu'à cela ne tienne, Lanzini croit en ses chances : « J'ai une énorme responsabilité, mais je veux faire de mon mieux, tout simplement. Je peux apporter ma pierre à l'édifice ». Pisté par le Milan AC, le milieu de terrain va donc devoir prouver de quoi il est capable au Flu avant de penser à une arrivée en Europe.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité