Man City veut contrarier les plans du trio OL/ASM/Bordeaux

Par Alexis Pereira
1 min.
Marcos Alberto Angeleri @Maxppp

Souvent, l'Amérique du Sud est un vivier dans lequel les écuries tricolores aiment piocher saison après saison. D'ailleurs, l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux souhaitaient faire leur marché en Argentine, pour le défenseur international d'Estudiantes La Plata Marcos Angeleri. Hélas pour nos trois représentants, un riche cador européen s'est positionné sur ce dossier.

Toujours en course pour le titre en Tournoi Clausura en Argentine (2e à un point du leader et à une journée de la fin du championnat) et qualifié en quarts de finale de Copa Libertadores (face à l'Internacional Porto Alegre), Estudiantes La Plata est le club du moment en Amérique du Sud. Articulée autour de Juan Sebastian Veron, José Sosa et Mauro Boselli, la formation d'Alejandro Sabella brille et attire les convoitises de quelques clubs européens. Le défenseur polyvalent Marcos Angeleri (27 ans, 11 apparitions en championnat cette saison), capable d'évoluer dans l'axe et sur le flanc droit, figure lui aussi sur la liste des cadres pistés par les écuries du Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l'avions relaté il y a quelques semaines de cela, l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux s'étaient déplacés pour observer l'international albiceleste (3 capes). Bordeaux et l'OL avaient même pris des renseignements poussés auprès des représentants du club et du joueur. On les pensait capables de tirer leur épingle du jeu dans ce dossier estimé à 3 M$ (soit environ 2,4 M€). Mais à trop jouer la carte de l'attentisme, ils pourraient bien leur filer entre les doigts.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Le quotidien argentin Diario Hoy révèle en effet dans son édition du jour que Manchester City se serait positionné sur le dossier. Et quand on connaît la puissance financière des Citizens, les Tricolores auront bien du mal à rivaliser. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Marcos Angeleri est en position de force pour négocier son futur contrat. Dans ces conditions, la Ligue 1 aura bien du mal à s'aligner...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité