Officiel : l'Argentine tient son nouveau sélectionneur

Par Maxime Barbaud
1 min.
Argentine Edgardo Bauza @Maxppp

Après les nombreux refus comme ceux de Simeone, Sampaoli et Bielsa, l’Argentine a enfin trouvé son nouveau sélectionneur. Il aura la délicate mission de convaincre Messi de revenir et surtout de qualifier le pays à la prochaine coupe du Monde.

Le 26 juin dernier, l’Argentine et Léo Messi pleurent une nouvelle défaite en finale d’une grande compétition. Après une seconde séance consécutive de tirs au but fatidique face au Chili en finale de Copa America (2015 puis 2016), la Pulga voit son rêve de soulever un trophée avec l’Albiceleste lui échapper de nouveau. Désespéré par celle énième désillusion, le génie du Barça annonçait dans la foulée sa décision de prendre sa retraite internationale.

La suite après cette publicité

Il n’était pas le seul à claquer la porte puisque le 5 juillet, Tata Martino annonçait sa démission de son poste de sélectionneur après deux ans et donc deux finales perdues. La fédération se mettait alors en quête d’un nouveau coach et la tâche s’est révélée ardue mais elle semble enfin aboutir. Malgré les refus d’entraîneurs médiatiques et reconnus à l’international comme Diego Simeone, Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa, l’AFA a visiblement trouvé la perle rare.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Comme l'a annoncé l'association du football argentin, le futur sélectionneur de l’Argentine se nomme Edgardo Bauza. A 58 ans, le double vainqueur de la Copa Libertadores, avec Quito en 2008 et San Lorenzo en 2014, et actuel entraineur de Sao Paulo, aura donc pour mission de qualifier l’Argentine à la prochaine coupe du Monde. Rendez-vous donc le 15 août pour la liste de joueurs convoqués pour les deux rencontres face à l’Uruguay (le 1er septembre) et contre le Venezuela (le 6 septembre). Bauza, surnommé "El Paton", tentera également de convaincre Messi de revenir en sélection. Les chantiers ne manquent pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité