PSG/River Plate : les vérités du clan Funes Mori

Par Alexis Pereira
2 min.
River Plate @Maxppp

L'agent de Rogelio Funes Mori a fait le point sur l'offre du Paris SG pour son protégé et sur la position de River Plate.

La semaine passée, la presse argentine révélait que le Paris SG aurait transmis une offre à River Plate pour son attaquant Rogelio Funes Mori (21 ans). Et bien, cela se confirme aujourd'hui après les déclarations de l'oncle et agent du joueur, Walter Redondo, dans les colonnes du quotidien sportif local Olé. «Passarella se refuse à accepter la proposition pourtant propre du PSG», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je ne l'appellerai plus. Je ne peux rien faire de plus. Je suis impuissant, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai en main une offre de 10 M$ (8M€) cash pour River et Passarella ne me donne pas l'autorisation, c'est incroyable», a-t-il confié, exposant ensuite quelques détails de l'approche parisienne, dans laquelle Marcelo Simonian, représentant de Javier Pastore, a également une part prépondérante.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

«Notre avocat s'est réuni avec plusieurs dirigeants de River et ils se sont mis d'accord sur les formalités, mais ils ont répondu que pour ce genre de montants, il fallait parler avec Passarella. Je l'ai appelé plus de 100 fois, Turnes (son vice-président) aussi. Tous les jours. Sur sa messagerie, je donne mon nom et il ne me répond pas. Sa secrétaire Lourdes me dit toujours qu'il est occupé. Pareil pour Marcelo Simonian. Je ne sais pas ce qu'il veut, s'il souhaite s'occuper de sa vente», a-t-il regretté.

La suite après cette publicité

Déjà, l'an dernier, le président des Millonarios avait bloqué le départ de son prometteur goleador pour Benfica, sous contrat jusqu'en 2014. La situation pourrait bien se répéter cet été. «Il demande toujours plus d'argent, alors qu'il ne se passe rien sur le marché. Je ne le comprends pas. Combien veut-il d'argent en plus ? Et par-dessus le marché, il ne nous donne pas d'explications», se lamente Redondo avant de conclure.

«Cette fois, qu'on ne dise pas qu'il n'y a eu aucune offre. Je suis tranquille parce que la direction sportive du club a eu vent de la proposition et ils savent donc que Passarella est en train de se tromper. C'est évident». Le PSG pourrait-il se voir frustrer par la volonté d'un président omnipotent dans le dossier Rogelio Funes Mori ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité