Qualif CDM 2018 : l'Argentine cale encore, l'Uruguay y est presque

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine @Maxppp

L'Argentine n'a pu faire mieux que match nul face au Venezuela (1-1). Un résultat qui complique encore la tâche des Albicelestes à deux journées de la fin des éliminatoires dans la zone AmSud. L'Uruguay, vainqueur du Paraguay (1-2), se rapproche pour sa part du graal.

Après le choc entre la Colombie de Radamel Falcao et le Brésil de Neymar (1-1), l'Argentine recevait le Venezuela, lanterne rouge des éliminatoires de la zone Am Sud pour le Mondial 2018. Et les partenaires de Lionel Messi calaient face à la sélection vinotinto (1-1). Pire, ils avaient vu leurs adversaires ouvrir le score par l'intermédiaire de Jhon Murillo (50e).

La suite après cette publicité

Quelques minutes plus tard, les Albicelestes égalisaient, sur un but contre son camp de Rolf Feltscher (55e). Mais ce score de parité ne fait pas franchement les affaires des Argentins. Avec ce maigre point, ils restent calés à la 5e place, synonyme de barrages. Les hommes de Jorge Sampaoli disputeront deux matches cruciaux, face au Pérou et en Équateur, et ils n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent voir la Russie l'an prochain.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

L'Uruguay touche presque au but

La Russie, l'Uruguay s'en rapproche. Grâce à son succès sur la pelouse du Paraguay (1-2), la Celeste a glané de précieux points. Oscar Washington Tabarez peut remercier le jeune milieu offensif Federico Valverde. Le pensionnaire du Real Madrid, prêté au Deportivo La Corogne, ouvrait le score pour sa première cape (76e). Les coéquipiers d'Edinson Cavani et Luis Suarez enfonçaient le clou, grâce à un but contre son camp de Gustavo Gomez (80e).

La suite après cette publicité

La réduction du score d'Angel Romero (88e) restait anecdotique. Si les Uruguayens remportent un de leurs derniers matches, ils sont assurés d'être au moins barragistes. Le Mondial se rapproche donc. Dans les autres matches, le Pérou s'imposait en Equateur (1-2), grâce à des buts d'Edinson Flores et Paolo Hurtado, tandis que la Bolivie battait le Chili (1-0), sur un penalty de Juan Carlos Arce (59e).

Le classement après 16 journées :

    1. Brésil - 37 points
    1. Uruguay - 27 points
    1. Colombie - 26 points
    1. Pérou - 24 points
    1. Argentine - 24 points
    1. Chili - 23 points
    1. Paraguay - 21 points
    1. Équateur - 20 points
    1. Bolivie - 13 points
    1. Venezuela - 8 points
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité