Qui pour relancer un Fernando Cavenaghi libre comme l'air ?

Par Khaled Karouri
2 min.
River Plate Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

Douche froide pour Fernando Cavenaghi ! Auteur d'une saison pleine et ponctuée de nombreux buts, l'attaquant vient en effet de voir River Plate décider de ne pas prolonger l'aventure.

Pour un club mythique de son pays, être relégué en division inférieure peut parfois avoir des conséquences désastreuses. Il n'est en effet pas évident de remonter à l'échelon supérieur dès la saison suivante, et ce ne sont assurément pas les amoureux du FC Nantes, du RC Lens ou de l'AS Monaco qui diront le contraire. Mais bien loin de nos considérations venues de l'Hexagone, de l'autre côté de l'Atlantique plus précisément, River Plate a réussi à retrouver la première division argentine une année seulement après l'avoir quittée. Les pensionnaires du Monumental ont en effet composté leur billet pour l'échelon supérieur le week-end dernier.

La suite après cette publicité

Et comme souvent dans cet exercice, c'est David Trezeguet qui a délivré son équipe. Auteur d'un doublé, l'ancien international tricolore a de nouveau fait des étincelles, pour le plus grand bonheur des supporters de cette écurie légendaire. Mais pour les autres attaquants du club, un problème existe : la difficulté à se faire une place de choix aux côtés du goleador. Demandez un peu à Fernando Cavenaghi ce qu'il en pense ! Auteur de 19 buts en 37 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison, le renard des surfaces n'a pourtant assurément pas démérité. Oui mais voilà, à l'heure d'aborder la saison prochaine, la direction a décidé d'apporter un peu de sang neuf en misant sur la jeunesse.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Alors, au moment de trancher entre Trezegol et Cavegol, les décideurs ont choisi leur camp, et c'est le dernier cité qui est sacrifié. En effet, arrivant en fin de contrat, le chasseur de buts n'a pas été prolongé ! L'entraîneur Matías Almeyda s'en explique dans les colonnes de La Nacion : « Le groupe actuel était une grande équipe, vraiment, mais nous voulons faire une retouche par ligne pour renforcer l'équipe et être plus compétitifs. Mon idée est d'avoir une équipe plus rapide. Je remercie Cavenaghi pour le coup de main qu'il nous a donné. Le club communiquera dans les prochains jours ». C'est donc la stupeur pour Cavegol qui, malgré un rendement plus qu'intéressant, se retrouve sans club. Du haut de ses 28 ans, l'ancien Bordelais arrive donc à un tournant. Reste à savoir si quelques écuries se manifesteront. Pour l'heure, difficile de dire que ça se bouscule au portillon. Et dire que des clubs de Ligue 1 cherchent désespérément des renforts offensifs à moindre coût...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité