Rosario Central rêve d’un mercato XXL !

Par Alexis Pereira
2 min.
Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Rosario Central ne manque pas d'ambitions. L'écurie argentine se prend à rêver de l'arrivée de trois internationaux albicelestes en 2019.

Rosario, berceau de la majeure partie de la sélection d'Argentine pour le Mondial en Russie, pourrait bien être le point névralgique du mercato argentin en 2019. Pourquoi ? La réponse est simple. Rosario Central semble en effet disposé à frapper trois gros coups dans un an. Le quotidien local La Capital assure en effet que les pensionnaires du Gigante de Arroyito espèrent accueillir deux membres de l'équipe nationale l'an prochain : Ezequiel Lavezzi (32 ans) et Javier Mascherano (33 ans).

La suite après cette publicité

Les deux hommes évoluent actuellement du côté du Hebei China Fortune et, selon le média local, Lavezzi voit d'un très bon œil la possibilité de revenir au pays en 2019 pour terminer sa carrière. L'ancien Parisien n'a jamais évolué à Central mais il est supporter déclaré du club, dont il s'est d'ailleurs fait tatouer l'écusson. Il a lancé l'opération séduction pour convaincre son partenaire de l'accompagner. El Pocho, né dans la banlieue de Rosario (Villa Gobernador Galvez), et el Jefecito s'entendent très bien et le premier joue sur cette complicité pour attirer le second.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Un trio Lavezzi-Mascherano-Di Maria en 2019 ?

Le défi est de taille puisque, d'après La Capital et Clarin, River Plate, club formateur de Mascherano, est lui aussi en lice pour l'accueillir. Mais au sein de la direction de Central, on veut y croire. «Oui, les deux veulent venir. Mais pas cette année. Ils sont sous contrats jusqu'en octobre prochain. L'idée est qu'ils jouent à Central, même s'ils doivent analyser des paramètres importants. L'intention est là, et ce, même si les joueurs ou leur entourage voudront le démentir», a lâché une source proche des dossiers au journal, qui croit donc dur comme fer à cette possibilité, les deux hommes ayant rempli leurs comptes en banque respectifs grâce aux salaires faramineux pratiqués dans l'Empire du Milieu.

La suite après cette publicité

2019 pourrait d'ailleurs être une année particulièrement chargée pour les Canallas. Outre Mascherano et Lavezzi, ils rêvent également d'Angel Di Maria (30 ans). Son contrat au Paris SG expire dans un peu plus d'un an et el Fideo a répété à plusieurs reprises son souhait de revenir au sein de son club formateur. «J’ai déjà dit que j’aimerais prendre ma retraite à Rosario, j’ai toujours ça en tête», expliquait-il encore récemment à La Nacion. Rosario Central se prend donc à rêver d'un trio Lavezzi-Mascherano-Di Maria pour 2019. La réalité rejoindra-t-elle la fiction ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité