| Ajouter footmercato.net aux favoris |

L’AS Roma croit toujours en Jeremy Mathieu

15/04/2008 - 13 h 45 - Aristide Mamilo

Liens relatifs Equipes Joueurs

À peine revenu sur les terrains la semaine dernière après une fracture du pied droit suivi d’une longue indisponibilité de 7 mois, le défenseur du TFC Jérémy Mathieu (24 ans) fait de nouveau parler de lui dans les rubriques transferts.

L’été dernier déjà l’AS Rome actuel dauphin de l’Inter Milan dans la course au titre en Italie, avait déjà fait parvenir une offre au club toulousain pour s’attacher les services du joueur. Mais, les négociations n’avaient pas abouti à l’époque parce que la contre partie financière exigée par le président Olivier Sadran avait été jugée excessive par les Giallorosso. Alors que le TFC réclamait 6 millions €, la Roma n’offrait que la moitié.

Le Week-end dernier lors du déplacement du club de la Garonne à Monaco (2-0), les Italiens avaient dépêché un émissaire pour superviser le joueur qui bénéficiait de sa première titularisation depuis son retour à la compétition. Il semble que la prestation de Mathieu ait porté ses fruits, puisque le journal transalpin Corriere dello Sport annonce que la Roma serait prête à débourser près de 5,5 millions € pour engager l’ancien sochalien.

L’été dernier déjà la perspective de rejoindre la Série A enchantait Mathieu « Il est clair que l’idée me plaît beaucoup. Ce serait une formidable opportunité d’évoluer le championnat italien, à savoir le meilleur championnat pour un défenseur qui veut progresser »

Si son ambition est restée la même, les deux clubs pourraient cette fois trouver un accord.