ASSE : Guarín dans la mire du FC Porto

20/06/2008 - 11 h 08 - Alexis Pereira

Alors qu’il se prépare à perdre bon nombre de ses meilleurs joueurs (Lucho González, Ricardo Quaresma, Lisandro López ou encore Bruno Alves), le FC Porto est à la recherche de nouveaux élément de talent.

Le quotidien sportif portugais Record confirme dans son édition du jour que les Dragões s’intéressent de près à Freddy Guarín (21 ans). Simple remplaçant à l’AS Saint-Étienne (36 apparitions durant les deux dernières saisons, 1 but), le milieu de terrain souhaite retrouver un temps de jeu plus conforme à ses ambitions. Le club lusitanien semble prêt à exaucer le souhait de l’international colombien.

Toutefois, l’affaire est loin d’être conclue. De nombreux clubs français (on parle du Mans, du RC Lens, du FC Nantes et de Valenciennes) suivraient également la piste menant au Sud-américain. De plus, selon l’agent du joueur, les Verts demanderaient 5 millions d’euros pour un transfert sec. Une somme que le FC Porto ne semble pas disposé à payer.

De retour de Colombie ce week-end, Freddy Guarín prendra acte de l’offre portugaise. Il pourrait alors fait pression sur ses dirigeants pour faciliter la transaction. À moins qu’il ne préfère finalement rester en L1.

Liens relatifs Equipes Joueurs