| Ajouter footmercato.net aux favoris |

Atlético : jusqu’où ira Chelsea pour Sergio Agüero ?

15/04/2008 - 11 h 36 - Aristide Mamilo

Liens relatifs Equipes Joueurs

Menacé par le Racing Santader et le FC Séville qui pourraient lui ravir une place qualificative pour la Ligue des Champions, ce dénouement pourrait coûter à l’Atlético Madrid la perte de ses joueurs vedettes.

En effet le seul moyen pour le club madrilène de conserver ses stars la saison prochaine, est de leur proposer un challenge sportif qui sera à la dimension de leurs ambitions, parce qu’elles sont sollicitées par de grands clubs qui ont déjà assuré leur qualification pour l’épreuve reine européenne.

Selon le journal Sunday People, le président de Chelsea Roman Abramovich a fait de l’attaquant madrilène Sergio Agüero (19 ans) le successeur idéal de Didier Drogba qui devrait sauf surprise quitter Stamford Bridge à la fin de cet exercice.

Avec une enveloppe de 125 millions € destinée aux renforts estivaux, Chelsea pourrait consacrer une partie de ce budget c’est-à-dire 55 millions € pour obtenir le transfert de l’international argentin, en tout cas c’est le montant de la clause de libération de l’intéressé.

L’ex-joueur d’Indepediente a récemment indiqué que son souhait était de rester à Vicente Calderon. Mais l’offre financière de Chelsea associée à la cession de quelques joueurs, pourraient définitivement convaincre les Rojiblanco de se séparer de leur jeune buteur, qui a déjà frappé à 14 reprises cette saison en championnat.

Le Real Madrid lorgne également sur Agüero, mais les dirigeants de l’Atletico ont confirmé qu’ils ne le vendraient jamais à leurs ennemis.

Si l’Argentin est la priorité du recrutement offensif des Blues, les alternatives se nomment David Villa l’attaquant du CF Valence, voire Thierry Henry de Barcelone, deux pistes à ce jour bien opaques.