À la découverte d’Ismaël Drame, jeune roc d’Angers

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Angers @Maxppp

Tous les dimanches, Foot Mercato enfile son costume de dénicheur de talent et sillonne la France. Cette semaine, direction Angers pour faire la connaissance d'Ismaël Drame, un jeune défenseur central âgé de 18 ans.

Une histoire de famille. Chez les Drame, le football est plus qu'un sport. C'est une véritable passion. Ismaël, 18 ans, ne pouvait donc pas y échapper. Comme son grand-frère Mohamed, il a tâté le cuir dès son plus jeune âge à Laval. Une ville qui l'a vu venir au monde le 27 mai 2001. Une ville qui l'a aussi vu naître en tant que footballeur. Après avoir tapé ses premiers ballons dans son quartier, il a pris sa première licence à 6 ans à l'Union Sportive Lavalloise. Cinq années plus tard, à 11 ans, il a quitté la famille de l'USL pour rejoindre celle du Stade Lavallois. Un club où il a pu progresser en se confrontant au haut niveau. Il a notamment évolué en U17 et U19 National. Et ses prestations n'ont pas tardé à faire parler au-delà de Laval.

La suite après cette publicité

Plusieurs écuries se sont penchées sur son cas. Mais Angers a raflé la mise. Le SCO, qui l'avait repéré depuis un bon moment, a été définitivement convaincu à l'occasion d'une confrontation avec le Stade Lavallois la saison dernière en U19 (2-2). Tombés sous le charme du joueur, auteur d'un match complet et solide, les Angevins se sont activés pour essayer de le faire signer le plus rapidement possible. Après des échanges avec le recruteur du club et le directeur du centre de formation, Ismaël Drame a été séduit par le projet que lui proposait le SCO. Il a donc paraphé l'été dernier un contrat stagiaire de deux ans. Un moment forcément spécial pour le jeune homme dont le rêve d'enfant est de devenir footballeur professionnel un jour.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Drame vise un contrat professionnel à Angers

Sur la bonne voie, celui qui a eu le bonheur de recevoir une convocation en équipe de France U19 a dû faire des sacrifices et couper le cordon avec sa famille pour prendre son envol, comme bien d'autres avant lui. Il a donc laissé ses proches, et notamment ses 4 sœurs et son frère, à Laval. Mais il a pu rejoindre d'autres membres de sa famille qui l'hébergent à Angers. Bien entouré, il a aussi trouvé une seconde famille au SCO. «Un club où il se sent très bien et où il a beaucoup progressé» nous a-t-on fait savoir. Toutefois, il doit continuer à prendre de l'expérience auprès des plus anciens du groupe afin d'arriver très vite à maturité. Des petits détails à corriger donc pour ce défenseur central d'1m86 qui a déjà une bonne base et de belles qualités. Sa vitesse, sa puissance, son jeu de tête ainsi que son jeu long sont souvent mis en avant. Apparu à 8 reprises avec les U19, celui qui a pour modèle Sergio Ramos a également joué 9 rencontres avec l'équipe réserve du SCO. Il s'est aussi entraîné avec le groupe professionnel entraîné par Stéphane Moulin.

La suite après cette publicité

Un groupe qu'il espère bien intégrer un jour lui qui veut dans un premier temps «jouer le plus possible avec la réserve et signer un contrat professionnel». Si ce grand fan de la Premier League a de grandes ambitions, il garde néanmoins les pieds sur terre. En parallèle de sa carrière de footballeur, le jeune homme de 18 ans, qu'on décrit comme jovial et blagueur tout en étant concentré sur le terrain; passera son bac STMG en fin d'année scolaire. Déterminé à ne rien lâcher, il parvient parfaitement à jongler entre le sport et les études, ce qui lui tient à cœur lui qui veut avoir un plan B si jamais il n'arrivait pas à percer dans le football. Mais sa priorité reste le ballon rond. Un ballon avec lequel il a grandi de ses débuts dans son quartier de Laval au centre de formation d'Angers aujourd'hui. Et la balle est toujours dans son camp pour que la suite de cette histoire soit encore plus belle...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité