Parce que le football français ne se résume pas à Karim Benzema ou Hugo Lloris, Foot Mercato vous propose régulièrement de partir à la découverte de joueurs tricolores vivant de leur passion aux quatre coins du globe. Une galerie de portraits qui vous permet de découvrir des histoires singulières, des parcours atypiques. Et bien dans cette lignée, nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte de championnats méconnus. Le monde du ballon rond ne se résumant pas à la Premier League ou à la Liga, FM vous offre la possibilité de connaître de nouveaux horizons. Faisons donc escale en Serbie en compagnie de Stephen Appiah, joueur de Vojvodina. Le milieu de terrain vous présente son club :

« De l’extérieur, on connait surtout le Partizan et l’Étoile Rouge. Ce sont les clubs les plus célèbres, mais Vojvodina est un bon club, qui grandit. C’est vrai que les deux autres clubs ont une plus grande renommée parce qu’ils jouent souvent la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, mais Vojvodina est un club qui peut jouer régulièrement dans ces compétitions à l’avenir. En tout cas, c’est un endroit agréable, une belle ville. J’espère, qu’un jour, ce club aura la chance de jouer l’une des deux grandes compétitions européennes ». Le joueur se plait donc dans ce pays, malgré le manque de reconnaissance dont souffre le championnat serbe à l’échelle internationale :

« Vous avez raison de dire que ce championnat est méconnu, ce n’est pas comme la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, ou l’Italie. Ce n’est pas un grand championnat, mais les gens ici sont de vrais passionnés de football. Il y a une vraie passion pour le football. Je pense donc, qu’un jour, le football se développera. Après, c’est un peu comme partout. Quand l’équipe tourne bien, les supporters sont heureux et soutiennent. Et quand ça va moins bien, ils sont en colère. Mais pour ce qui est de notre équipe, même quand on perd, ils sont derrière nous, ils chantent. Leur amour du football est grandiose ».

En tout cas, certains joueurs n’ont assurément pas manqué de l’interpeller du fait de leurs qualités : « Et bien ici déjà, à Vojvodina, nous avons quelques joueurs vraiment intéressants. Je pense par exemple à Aboubakar Oumarou, un attaquant venu du Cameroun qui joue pour Vojvodina. Il y a vraiment de bons joueurs. Mais, pour tout vous dire, ils ont des noms assez compliqués pour moi, je ne pourrai donc pas tous vous les citer (rires) ». Ayant visiblement trouvé ses marques dans ce championnat, Stephen Appiah a déjà remarqué quelques pépites. Qui sait, méconnus jusque-là, ces joueurs pourraient bientôt éclore dans ce championnat qui ne demande qu’à grandir.

Dans le même thème :

- À la découverte de ces championnats méconnus : la Corée du Sud

- À la découverte de ces championnats méconnus : Singapour

- À la découverte de ces championnats méconnus : Chypre