Accord de principe entre le FC Barcelone et Griezmann, l’Italie a déjà son favori pour le poste de sélectionneur

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 15 novembre 2017 @Maxppp

L'accord de principe entre Griezmann et le Barça, l'Italie qui a ciblé sa priorité pour le poste de sélectionneur ou encore la Juve proche de sa première recrue, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Accord de principe entre Griezmann et le Barça

Après Manchester United, le FC Barcelone. Alors que l’international français, Antoine Griezmann, semblait attirer la saison dernière par le club mancunien, l’attaquant de l’Atletico Madrid aurait-il désormais changé d’avis ? À en croire Mundo Deportivo ce matin, il semble que oui. Selon le journal espagnol, pro FC Barcelone, un accord de principe existerait entre Griezmann et le Barça pour un transfert cet été. Cependant, cela ne veut pas dire que l’opération est bouclée. Loin de là. Les Blaugranas voudraient désormais négocier le prix du Français avec les Colchoneros. Mais rien ne dit que ces derniers accepteront, eux qui ont fixé la saison dernière une clause libératoire très élevée et qui voudront sans doute s’y tenir.

La suite après cette publicité

L’Italie veut Ancelotti

Après le choc de l’élimination de la Squadra Azzurra par la Suède dans la course à la Coupe du monde, il est désormais venu le temps des questions et du changement de l’autre côté des Alpes. Alors que le sélectionneur des Azzuri, Giampiero Ventura et le président de la Fédération, Carlo Tavecchio, n’ont toujours pas démissionné, ce qui leur est reproché ce matin en une du Corriere dello Sport et de Tuttosport, l’Italie se cherche aussi un nouveau sélectionneur. Alors que certains évoquaient la piste menant à Antonio Conte, le coach de Chelsea, il semblerait que Carlo Ancelotti serait intéressé à l’idée de prendre les rênes de la sélection, comme l’indique La Gazzetta dello Sport. Cependant, l’ancien coach du Bayern Munich, de Chelsea et du Real Madrid attend, lui aussi, des garanties avant d’accepter. Il aimerait que du changement soit opéré au sein de la Fédération afin de travailler plus sereinement.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Goretzka aurait dit oui à la Juve

Hier soir, nous évoquions sur notre site la possibilité pour la Juventus de réaliser deux coups à zéro euro l’été prochain lors du mercato. Il semble que l’un des deux soit déjà sur le point de se réaliser. En effet, à en croire le Corriere dello Sport, la jeune pépite de Schalke 04, Leon Goretzka, aurait dit oui à la Vieille Dame afin de rejoindre ses rangs l’été prochain. Un gros coup pour la Juve qui passerait devant plusieurs cadors européens et surtout qui ne dépenserait pas un seul centime pour l’attirer. Et ce n’est pas fini. Les Turinois sont désormais en quête d’un deuxième coup de ce type. Le milieu de terrain de Liverpool, Emre Can, est lui aussi libre en juin et la Juventus est très intéressée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité