Algérie : Bentaleb les a tous conquis !

Par Khaled Karouri
2 min.
Algérie Nabil Bentaleb @Maxppp

Ayant le choix d'évoluer en équipe de France ou au sein de la sélection algérienne, Nabil Bentaleb a opté pour les Fennecs il y a de cela trois semaines. Un choix qu'il ne doit pas regretter, au vu de sa performance brillante ce mercredi soir.

Ce mercredi, l'Algérie était sur le pont, pour un match amical face à la Slovénie. Et dans un Stade Mustapha-Tchaker comme toujours chauffé à blanc, les Fennecs se sont imposés avec la manière (2-0). De quoi préparer au mieux le Mondial (les Verts seront opposés à la Belgique, à la Russie, et à la Corée du Sud dans le groupe H), d'autant que Vahid Halilhodzic a pu tester quelques petits nouveaux, performants et c'est peu de le dire. Le latéral droit rémois Aïssa Mandi a ainsi marqué des points, mais c'est aussi et surtout le milieu relayeur de Tottenham, Nabil Bentaleb, qui a égayé le public algérien pour sa grande première.

La suite après cette publicité

Numéro 25 floqué dans le dos, le maître à jouer de 19 ans a éclairé le jeu des Fennecs, tout en se montrant costaud sur le plan défensif, se faisant logiquement ovationner par le public présent sur place. De quoi, forcément, le ravir : « Je suis heureux de cette belle victoire contre la Slovénie. Je suis fier et content à la fois pour ma prestation. Aujourd’hui, j’ai découvert un public merveilleux lequel nous a soutenus tout au long de la rencontre. Je le répète encore une fois, je suis très heureux et le meilleur est à venir », savoure le natif de Lille dans les colonnes du Buteur. Conquis, ses coéquipiers le sont, à l'image de Madjid Bougherra :

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

« C’est un très bon élément, il est en train de prouver à Tottenham et il a confirmé aujourd’hui tout le bien qu’on pense de lui. Il a apporté le plus qu’on attendait de lui, c’est une grande satisfaction ». Et Vahid Halilhodzic d'aller dans le même sens : « Vous savez, je suis agréablement surpris par la prestation de Nabil Bentaleb. Il a beaucoup de qualités physiques et techniques. Je suis étonné qu’un joueur de 19 ans évolue aussi aisément sur le terrain. Cela confirme ses matches que j’ai suivis à Tottenham. Pour moi, c’est la grande satisfaction de ce match amical ». Ses concurrents directs Medhi Lacen, Hassan Yebda et Adlène Guedioura sont prévenus : Nabil Bentaleb n'est pas là pour plaisanter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité