Amical : Chelsea s'offre le PSG

Par Sébastien DENIS
3 min.
PSG @Maxppp

Au terme d'une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps, c'est finalement Chelsea qui l'a emporté aux tirs au but face au PSG 1-1 (6tab5). Du côté du PSG, Lucas Moura et Jean-Kevin Augustin ont marqué des points.

Quatre mois après avoir été éliminé par le PSG en Ligue des Champions, Chelsea retrouvait le club de la Capitale lors de l’International Champions Cup. À Charlotte, dans une enceinte pleine comme un œuf, Laurent Blanc confortait Kevin Trapp dans les buts et offrait à Benjamin Stambouli sa première titularisation avec le PSG. À Chelsea, José Mourinho confortait dans le but Asmir Begovic mais alignait un onze relativement classique.

La suite après cette publicité

Dès l’entame du match, les Blues mettent la pression sur les Parisiens si bien que ces derniers ont bien du mal à sortir de leur moitié de terrain. Ibra et ses coéquipiers reprennent des couleurs et Lucas décoche la première frappe parisienne du match, mais trop loin du cadre (15e). Dans une première période pauvre en occasion, les deux formations s’observent, mais sur un travail incroyable de Jean-Kevin Augustin, Zlatan Ibrahimovic reprend victorieusement une frappe repoussée par le poteau du jeune attaquant parisien (24e). Le match s’emballe et Diego Costa répond immédiatement par une tentative repoussée par le poteau de Kevin Trapp (27e). Mais la domination est parisienne et l’intenable Lucas slalome dans la défense londonienne pour décocher une frappe bien repoussée par Begovic (31e). Si le Brésilien est en grande forme, Augustin fait également très mal à Ivanovic et est tout proche d’inscrire son sixième but depuis le début de la pré-saison, mais Begovic reste vigilant (37e). Lucas continue de mettre au supplice la défense des Blues et voit sa tentative une fois encore repoussée par le portier de Chelsea qui sauve les meubles. À la mi-temps, le PSG mène 1-0 et Chelsea n’a pas montré grand-chose.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Au retour des vestiaires, Mourinho fait entrer du sang neuf avec Courtois, Zouma et Ramires pour apporter du dynamisme à son équipe. Du côté de Laurent Blanc fait entrer Marquinhos, Adrien Rabiot mais surtout Thiago Motta, annoncé pourtant sur le départ. Les débats s’équilibrent et se font plus musclés. Serge Aurier et Adrien Rabiot en font les frais et reçoivent un jaune pour des obstructions. Le PSG se relâche et passe proche de la correctionnelle après une perte de balle de Rabiot à l’approche de la surface, mais Moses frappe trop croisé (63e). Chelsea prend confiance et égalise par l’intermédiaire de ce même Victor Moses qui profite d’un caviar de Cesc Fabregas (64e). Laurent Blanc multiplie les changements et fait entrer Thiago Silva, Edinson Cavani et Salvatore Sirigu. Mourinho fait de même et offre ses premières minutes sous les couleurs de Chelsea à Radamel Falcao. Paris accuse le coup et Loïc Rémy, fraichement entré en jeu, fait briller Sirigu (69e). Le PSG est surclassé au milieu de terrain et l’entrée de Cuadrado n’arrange rien aux affaires parisiennes. Voulant apporter un peu de fraicheur, Blanc faisait entrer coup sur coup Digne, Bahebeck, Sabaly et Nkunku. Dans une fin de match plutôt tranquille, les deux formations restent sur un score de 1-1 malgré une tentative de loin de Nkunku (92e). Et à l’épreuve des tirs aux buts, c’est Chelsea qui l’emportait finalement 6 à 5, offrant une victoire de prestige au club de José Mourinho et une petite revanche sur l'élimination des Blues par le PSG en Ligue des Champions en mars dernier…

La suite après cette publicité

Compositions de base des deux équipes :

  • PSG : Trapp - VdW, Aurier, Luiz, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Lucas Moura, Ibrahimovic (c), Augustin

  • Chelsea : Begovic - Ivanovic, Cahill, Terry (c), Azpilicueta - Mikel, Matic, Moses, Fabregas, Hazard - Diego Costa

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité