Amical : Fred délivre le Brésil face à la Serbie !

Par Khaled Karouri
2 min.
Brésil @Maxppp

Après avoir écrasé le Panama (4-0) lors de son premier match amical en vue de la Coupe du Monde, le Brésil a souffert, mais a finalement su venir à bout de la Serbie (1-0).

Mardi, pour son premier match de préparation à la Coupe du Monde, le Brésil n'a pas tremblé face au Panama, s'imposant sans coup férir (4-0), grâce notamment à un Neymar de gala. De quoi engranger le plein de confiance, et aborder dans les meilleures conditions la deuxième et dernière rencontre amicale au programme, face à la Serbie. Une affiche qui voyait les adversaires de la Seleção être les premiers dangereux, Kolarov (9e) déclenchant une frappe toutefois non-cadrée.

La suite après cette publicité

Peinant à se montrer dangereuse, la formation auriverde devait attendre la 19ème minute de jeu pour qu'un joueur trouve une position de tir, mais la tentative longue distance de Daniel Alves (19e) passait à côté. Au petit trot, le Brésil peinait à emballer les débats, et se retrouvait même à deux doigts de concéder l'ouverture du score, David Luiz (30e) devant dégager en catastrophe sur un centre de Kolarov. 0-0 à la pause, la bande à Neymar affichait un visage loin d'être séduisant, des sifflets descendant même des travées du stade de São Paulo.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Luiz Felipe Scolari arrivaient enfin à trouver la faille. Sur un centre de Daniel Alves, Fred héritait du cuir et, après un bel amorti de la poitrine, s'arrachait pour tacler et catapulter le ballon au fond des filets. 1-0, l'essentiel était fait pour Hulk et ses coéquipiers. Pour autant, la sélection auriverde ne montrait pas des gages de sécurité évidents, continuant à se faire des frayeurs, à l'image de cette tête de Jojic (72e) s'écrasant sur le poteau. Une dernière action, pour un match qui se terminait donc sur un score de 1-0 pour le Brésil. Ou comment s'offrir une bonne piqûre de rappel avant d'affronter jeudi prochain la Croatie, pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité