Amical : l'OL écrase le Celtic Glasgow

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après une première mi-temps assez terne, l'OL a accéléré pour surclasser finalement le Celtic Glasgow 4-0 lors de son deuxième match de préparation.

L'OL new look effectuait sa deuxième sortie en match de préparation ce samedi. Après leur victoire sur Bourg-en-Bresse il y a une semaine, les Gones se déplaçaient en Écosse pour y affronter le Celtic Glasgow. L'occasion de voir les premiers pas sous le maillot lyonnais des recrues Traoré et Tete, qui sont entrées en seconde période. Mais avant cela, il fallait tenir tête au champion en titre écossais, qui a joué hier soir en 2e tour préliminaire de Ligue des Champions (victoire 2-0 avec aux Nord-Irlandais de Lindfield).

La suite après cette publicité

En ce début de rencontre, les deux formations offraient un spectacle assez terne. Cela manquait clairement de précision technique et de rythme. Il fallait s'en remettre à des actions individuelles pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Nir Bitton envoyait un coup-franc dans le petit filet de Lopes (6e). Del Castillo lui répondait dix minutes plus tard d'une frappe croisée bien claquée par de Vries (15e). Après cette entame laborieuse, le Celtic prenait ensuite un léger ascendant dans le jeu en cette fin de première période.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L'OL accélère après la pause

La défense lyonnaise résistait aux assauts des Hoops. Morel sauvait les siens sur cette double tentative de Dembélé et Benyu (19e). Lopes s'intercalait lui sur une frappe de Ntcham (28e). Le gardien des Gones finissait par s'incliner face à McGregor mais il était sauvé par le hors jeu de position du milieu offensif écossais (40e). Résultat, les deux formations se quittaient sur un nul sans saveur à la pause. Genesio profitait de la mi-temps pour faire entrer Traoré, Tete, Mammana, Fekir, Cornet et Darder.

La suite après cette publicité

Le jeu de l'OL devenait un peu plus cohérent et conquérant. Un peu individualiste sur son côté droit, Traoré parvenait tout de même à faire des différences balle au pied. Après avoir privilégié la frappe en angle mort (49e), il plaçait Cornet sur orbite (0-1, 52e). Le jeune Maolida doublait la mise sur un exploit individuel (0-2, 61e) et Lyon terminait tranquillement ce match. Fekir y allait aussi de son but après un bon travail de Gouiri (0-3, 78e). Le jeune attaquant enfonçait même le clou à la toute fin (0-4, 87e). Voilà un résultat et une prestation qui devraient mettre Lyon sur de bons rails pour la suite.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité