Amical : l'Olympique Lyonnais s'incline face à Huddersfield

Par Rémi Sanlis
3 min.
Huddersfield Town @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a perdu ce soir face au club de Premier League d'Huddersfield (1-3). Les hommes de Bruno Genesio disputeront leur quatrième match de préparation face à Wolfsburg dans trois jours.

Pour son troisième match de préparation, l'Olympique Lyonnais rencontrait Huddersfield dans un stade de 24 500 places à moitié vide. Il y a quelques jours, les hommes de Bruno Genesio avaient écrasé Fulham (4-0) avec un doublé de leur nouvelle recrue Martin Terrier. De leur côté, les Anglais en étaient à un stade plus avancé de leur préparation puisqu'ils disputaient leur septième match de présaison avec un bilan d'une victoire, trois défaites et deux matchs nuls. Le match commençait par deux grosses occasions manquées de la part de Memphis Depay. A la 4e minute, l'attaquant lyonnais, parti depuis le rond central, perdait son face à face avec le gardien d'Huddersfield Ben Hammer. Trois minutes plus tard, le Néerlandais manquait à nouveau son rendez-vous avec le portier. Il croisait trop sa frappe piquée.

La suite après cette publicité

En première mi-temps, l'Olympique Lyonnais n'était pas totalement imperméable défensivement. En effet, Huddersfield se montrait parfois dangereux comme lorsque la frappe d'Elias Kachunga passait légèrement au-dessus de la barre transversale (21e) ou encore quand Steve Mounier obligeait Mathieu Gorgelin à se coucher pour capter le ballon (24e). Cependant, la première mi-temps était largement à la faveur des hommes de Bruno Genesio. Le score vierge s'expliquait par les nombreuses occasions manquées des Lyonnais et plus particulièrement de Memphis Depay sur coup pied arrêté (5e, 26e). En fin de première période, les Lyonnais tentaient de faire sauter le verrou anglais. Sur un bon contre mené par Memphis Depay, Bertrand Traoré dans la surface frappait du gauche et obligeait le gardien d'Huddersfield à sortir le ballon en corner (41e). Ce dernier ne passait pas non plus, une nouvelle fois, très loin de l'ouverture du score. Après avoir obtenu une faute proche de la surface des Anglais, la frappe du Burkinabé frôlait le poteau droit (45e).

À lire PSG-OL : Bradley Barcola soutenu par Malo Gusto

Une deuxième mi-temps plus réaliste

Alors que la quasi totalité du onze d'Huddersfield était remplacé à la mi-temps, Bruno Genesio décidait de garder les mêmes joueurs sur le terrain à l'exception de Memphis Depay qui laissait sa place à Martin Terrier. L'ancien Lillois rentrait tout de suite dans son match. A la 48e minute, il décalait Bertrand Traoré d'une jolie talonnade, mais le buteur Lyonnais ne réussissait pas à trouver le cadre. Deux minutes plus tard, les Rhodaniens finissaient finalement par trouver le chemin des filets grâce à une bonne déviation de Pape Diop pour Maxwell Cornet. L'attaquant Lyonnais dribblait le gardien pour ensuite déposer le ballon au fond des filets (1-0, 50e). A l'heure de jeu, Bruno Genesio décidait d'effectuer une partie de ces changements. Mariano Diaz, Lucas Tousart et Jordan Ferri entraient notamment en jeu. Juste après ces cinq remplacements, Maxwell Cornet passait tout proche du doublé. Son coup franc était sorti par une claquette du gardien d'Huddersfield (62e).

La suite après cette publicité

Malgré un meilleur début de deuxième mi-temps, les Lyonnais se faisaient finalement surprendre sur un corner tiré de la droite vers la gauche. La mauvaise sortie de Mathieu Gorgelin permettait à Terence Kongolo de pousser le ballon au fond des filets (1-1, 68e). Et le manque de réalisme des Gones tout au long du match finissait par leur coûter cher puisqu'il craquait en fin de match à deux reprises. Après un mauvais contrôle de Jérémy Morel, Alex Pritchard centrait et trouvait Laurent Depoitre qui marquait (1-2, 80e). L'attaquant d'Huddersfield inscrivait même un doublé et portait le score à 3-1 avec une frappe puissante (89e). Les Lyonnais ne se préparaient donc pas au mieux avec cette défaite face à Huddersfield, mais les hommes de Bruno Genesio auront l'occasion de se rattraper dans trois jours face à Wolfsburg puis durant l'International Champions Cup où ils affronteront le Benfica, l'Inter et Chelsea.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité