Amical : L'OM accroche le nul face à l'Ajax !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L’OM continue sa préparation à Béziers. Au Stade de la Méditerranée, l’Olympique de Marseille affrontait l’Ajax Amsterdam ce mercredi soir. Les Olympiens ont accroché le nul (2-2).

Juste avant le coup d’envoi de la troisième rencontre de préparation de l’OM contre l’Ajax au Stade de la Méditerranée à Béziers, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé des nouvelles têtes à l’Olympique de Marseille. Ainsi, un nouveau président et un nouveau président du Conseil de Surveillance ont été nommés par la Tsarine de l’OM. Sur le terrain, après une défaite (contre Lausanne 1-2) et une victoire (contre Nîmes 1-0), Franck Passi et ses hommes se frottaient à un adversaire d’une toute autre envergure.

La suite après cette publicité

Et c’est peu dire que Romain Alessandrini, capitaine, et consorts ont mal débuté leur match. Pris haut par les joueurs néerlandais, l’OM allait céder directement sur l’une des premières offensives de l’Ajax. Cassierra était le premier et unique buteur, de près suite à un centre d'El Ghazi (0-1, 7e), d’une première période au cours de laquelle l’Olympique de Marseille tentait tant bien que mal de contrer son adversaire qui, assez facilement, conservait le cuir près de la surface de Yohan Pelé. L'Albatros devait d'ailleurs s’interposer (28e) et rester vigilant. Score à la mi-temps : 1-0 pour l’Ajax Amsterdam.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

L'OM se rebelle

Au retour des acteurs sur le pré, Khaoui était rentré à la place de Rabillard, c’est lui qui remontait le terrain balle au pied. Le cuir arrivait alors jusqu’à Rémy Cabella qui tentait sa chance. Tentative contrée (46e). Et les efforts allaient finir par payer pour les Olympiens, après une sublime action, Bouna Sarr était fauché dans la surface. L’ancien Messin transformait lui même le penalty pour permettre l’égalisation des hommes de Franck Passi (1-1, 59e). Et l’OM continuait son assaut des buts néerlandais. Alessandrini, à plus de 20 mètres, envoyait une frappe du gauche puissant qui trompait à nouveau Cillessen (2-1, 63e).

La suite après cette publicité

Les sorties de balles olympiennes se faisaient plus fluides est les contres furent toujours dangereux. Pourtant, les Néerlandais allaient bien revenir au score. Cassierra, encore lui, plaquait une reprise de la tête sur la barre puis Dolberg suivait et propulsait de la tête le ballon dans le but vide (2-2, 86e). À moins d’un mois avant l’ouverture de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille de Franck Passi commence à ressembler à quelque chose dans le jeu, notamment en seconde période. Mention spéciale à Khaoui, une nouvelle fois, excellent ce soir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité