Amical : l'OM arrache un nul inespéré à Palerme

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille a arraché un nul 1-1 chez Palerme pour son dernier match amical avant la reprise du championnat.

C'était le dernier match de préparation de l'été pour l'Olympique de Marseille avant le début de la Ligue 1, face à Toulouse. Après une victoire - dans la douleur certes - face à Girona mercredi dernier, les Phocéens avaient là un bel adversaire en la présence de Palerme. Et au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 1-1. Les débats étaient globalement équilibrés dans les premiers instants de la partie. Les hommes de Franck Passi avaient la possession certes, mais les deux équipes se rendaient les coups, principalement sur coup de pied arrêté.

La suite après cette publicité

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion de la partie. Florian Thauvin, qui montait en puissance au cours de la rencontre, a centré pour un Cabella qui a vu sa reprise attrapée par le portier sicilien. Regroupés dans leur surface, les Italiens avaient du mal à lancer des offensives. Au retour des vestiaires, ils semblaient cependant plus à l'aise. Gazzi obligeait ainsi Pelé à s'employer pour éviter le premier but des locaux (47e). La domination restait marseillaise, mais Palerme semblait avoir plus de facilités pour se procurer des occasions.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

La sanction est rapidement tombée. Le jeune Carlos Embalo s'est défait de plusieurs joueurs olympiens, avant de crucifier le portier marseillais (1-0, 57e). L'expulsion de Zambo Anguissa peu après l'heure de jeu, après avoir vu un second carton jaune, n'allait clairement pas aider l'OM à revenir au score. C'est même Palerme qui a eu d'autres opportunités pour faire trembler les filets, via Bentivegna notamment (66e), pendant que l'arrière-garde de Marseille tenait tant bien que mal. C'est alors que Leya Iseka, entré en jeu un quart d'heure avant, était fauché dans la surface après un service de Khaoui. Il transformait lui-même le pénalty, pour s'offrir son premier but sous ses nouvelles couleurs 89e, 1-1). À une semaine du début du championnat, Passi peut en tirer du positif, mais il a encore du pain sur la planche...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité