Amical : l'OM et Villarreal se quittent sur un nul

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM a accroché le match nul 1-1 face à Villarreal alors qu'il était mené à la pause. Plus en jambes que leur adversaire, les Marseillais ont néanmoins affiché des difficultés dans le jeu.

L'OM disputait son 4e match de préparation ce samedi soir. Après deux défaites face à Béziers et Saint-Étienne, les Olympiens se sont rattrapés contre Nantes mercredi dernier. Une confirmation était attendue ce soir au Pontet dans le Vaucluse face à Villarreal, un adversaire autrement plus coriace. Les Espagnols eux ne jouaient que leur seconde rencontre amicale de l'été après un nul face à Hercules en début de semaine. Rudi Garcia était contraint à un petit changement de dernière minute dans sa composition de départ puisque Njie démarrait finalement sur le banc, et c'est Mitroglou qui était aligné au coup d'envoi dans ce 4-4-2, aux côtés de Germain.

La suite après cette publicité

C'est l'ancien Monégasque qui se mettait en évidence dès le début de rencontre. Payet le trouvait sur corner au premier poteau mais son coup de tête passait au-dessus (4e). Ce début de rencontre sous un grand soleil n'offrait pas grand-chose à se mettre sous la dent. L'OM contrôlait mieux les débats sans toutefois trouver des solutions offensives. Mitroglou touchait très peu de ballon et jamais dans de bonnes conditions. C'est donc à nouveau sur coup de pied arrêté que les Marseillais inquiétaient la cage du Sous-Marin Jaune. Abdennour plaçait son coup de tête, sans trouver le cadre (16e).

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Une seconde période de meilleure qualité pour l'OM

Doucement, Villarreal parvenait à mettre l'OM en difficulté. En jambes, Toko-Ekambi montait en puissance, tout comme l'ensemble de ses partenaires. Le ballon commençait à circuler jusqu'à cette grosse frappe de Castillejo, qui aurait du mieux faire (26e). C'est ensuite Toko Ekambi qui réalisait un numéro, enchaînant contrôle de l'extérieur du droit puis une frappe repoussée difficilement par Pelé (39e). L'ancien Angevin était finalement récompensé, bien aidé par la couverture d'Abdennour (0-1, 42e) et permettait aux siens d'avoir l'avantage à la pause. Garcia en profitait pour changer Njie par Sanson quand Javier Calleja remplaçait toute son équipe !

La suite après cette publicité

Malgré une grosse occasion (49e), le visage de Villarreal n'était plus du tout le même et ça se voyait. L'OM montrait un visage bien plus conquérant même s'il manquait souvent le bon geste dans la zone dangereuse. Sarr voyait notamment sa frappe flottante passée au-dessus de la barre (54e). L'entrée de Maxime Lopez (60e) faisait du bien et sur une passe en retrait bien sentie, il permettait à Germain d'égaliser d'un plat du pied (1-1, 63e). Mieux physiquement, les Phocéens terminaient bien cette rencontre et n'étaient pas loin de l'emporter mais cette montée en puissance ne suffisait pas. Les deux équipes se contentent d'un match nul 1-1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité