Amical : l'OM s'offre une victoire de prestige face à la Juventus Turin

Par Maxime Barbaud
2 min.
Marseille l'a emporté 2-0 sur la Juventus @Maxppp

Marseille s’impose de fort belle manière face à la Juventus Turin 2-0. Les buteurs Alessandrini et Barrada ont marqué des points

Soirée de gala au Vélodrome ce soir. Pour sa première de la saison dans son stade, l’OM recevait, en match amical, la Juventus Turin, vice-championne d’Europe en titre. Cette rencontre marquait la fin de la préparation. En effet, dès le week end prochain, la Ligue 1 reprend. On entrait donc dans le vif du sujet face à l’une des plus belles équipes du monde. A l’inverse du match contre Livourne (défaite 2-1), Bielsa présentait son équipe type où, bien sûr, ne figurait ni Diaby ni Diarra, à court de préparation physique. Du côté d’Allegri, c’est une Juventus différente que celle vue à Berlin contre le Barça. Depuis, Vidal, Tevez et Pirlo sont partis alors que Mandzukic et Khedira sont arrivés.

La suite après cette publicité

La Vieille Dame avait beau avoir changé de visage, elle n’en reste pas moins une équipe redoutable. Durant le premier quart d’heure, la Juventus semblait facile, bien trop supérieure à l’OM. Nkoulou effectuait un premier sauvetage devant Morata (3e) qui sur l’action suivante manquait le cadre à six mètres du but (4e). Mandanda préservait ensuite ses buts devant Khedira (11e). L’OM avait résisté à l’orage. Entre-temps, Alessandrini avait tout de même trouvé le poteau de Buffon sur un centre-tir (8e). L’ancien Rennais allait vite se révéler comme étant le meilleur olympien sur la pelouse. Après un excellent travail de Batshuayi, il frappait fort au but mais Buffon repoussait sa tentative (16e). Finalement, il trouvait la faille sur un second centre-tir qui cette fois-ci prenait le chemin des filets (1-0, 34e). A la mi-temps, l’OM tenait le bon bout, surtout que la Juventus terminait la rencontre à dix après l’expulsion de Lichtsteiner.

À lire Trois raisons de ne pas rater FC Barcelone-PSG

Au retour des vestiaires, Marseille imprimait un gros tempo. Thauvin et Alessandrini continuaient à s’imposer sur les côtés. De nouveau après avoir fixé la défense, Batshuayi offrait une superbe balle de but à Mendy. Malheureusement pour le latéral gauche, Gigi Buffon sortait une parade de grande classe (49e). Le rythme retombait en intensité pendant une vingtaine de minutes. Sarr faisait une entrée remarquée sur le côté droit de l’attaque et faisait quelques misères à Patrice Evra. Sur coup-franc, Pogba trouvait le poteau avant de sortir. A l’entame du dernier quart d’heure, la Juventus baissait clairement pavillon. La faute à une préparation entamée deux semaines plus tard que l’OM. Batshuayi (75e) et Barrada (77e) manquaient le cadre. Marseille parvenait finalement à faire le break grâce l’ancien joueur de Getafe (2-0, 84e). Le score en restait là. Marseille remporte une victoire convaincante face à une Juventus pas au point physiquement. Les hommes de Bielsa semblent prêts aux joutes de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Les compositions de départ :

OM : Mandanda, Djadjédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy, Sparagna, Barrada, Lemina, Thauvin, Batshuayi, Alessandrini.

La suite après cette publicité

Juventus : Buffon, Lichtsteiner, Bonucci, Caceres, Evra, Marchisio, Khedira, Pogba, Pereyra, Mandzukic, Morata.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité