Amical : l'OM se rassure contre Antalyaspor

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM a offert un meilleur visage ce soir en s'imposant 5-2 face à Antalyaspor. Rekik, Thauvin, Alessandrini et Batshuayi ont notamment été performants.

Marseille poursuivait ce soir sa préparation estivale. Quoi de mieux que de profiter du soleil de Turquie pour peaufiner son physique et ses automatismes. Après sa défaite logique, il y a trois jours face au Fenerbahçe (3-1), l'OM se déplaçait au stade Afyon Arena pour affronter le dernier 5e de Ligue 2 turque, Antalyaspor, promu en Süper Lig cette saison, à la faveur de Play-offs victorieux. Un adversaire qui n'a rien d'un foudre de guerre mais qui a récemment fait parler de lui en recrutant ni plus ni moins que Samuel Eto'o. Ce soir le Camerounais n'était pas là mais qu'importe pour les Marseillais qui espéraient montrer un meilleur visage que mercredi dernier. Pour sa composition de départ, Bielsa ne pouvait évidemment pas compter sur ses deux nouvelles recrues. Lassana Diarra n'est physiquement pas prêt alors que seul un accord de principe a été annoncé pour Manquillo. Ainsi, le coach argentin alignait le même onze de départ qu'en milieu de semaine. Seul Batshuayi remplaçait Ocampos en pointe.

La suite après cette publicité

Un choix qui allait se révéler judicieux, tellement le Belge s'est baladé sur le front de l'attaque. Offrant à la fois vitesse, profondeur, puissance athlétique et justesse technique, l'ancien joueur du Standard pouvait tout de même se reprocher un léger manque de réalisme. S'il marque le troisième but de son équipe (3-0, 35e) peu avant la pause, il aura eu également l'opportunité d'alourdir le score à plusieurs reprises (31e, 36e, 56e). Batshuayi peut aussi remercier le travail de Florian Thauvin. Tout au long de la première période, il aura été un véritable poison pour la défense turque, délivrant au passage deux passes décisives pour Lemina (1-0, 13e) et Alessandrini (2-0, 27e). À la mi-temps, l'OM menait largement 3-0 et pouvait se satisfaire de sa prestation.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Au retour des vestiaires, Antalyaspor revenait avec de meilleures intentions même si dans le jeu, les Turcs étaient largement dominés. Et sur une frappe magnifique, Simsek parvenait à réduire la marque (3-1, 49e). Durant 10 minutes, l'OM connaissait un petit temps faible. Le pressing se faisait moins constant et précis. C'est alors qu'Alessandrini offrait le but du match. Après avoir éliminé deux jours grâce à une pirouette sur lui-même, il envoyait une lourde frappe du gauche dans la lucarne (4-1, 62e). Marseille pouvait dérouler sur la fin de match. Les entrants apportaient leur fraicheur. Sur leur premier ballon, Yohan Pelé et Bouna Sarr se montraient décisifs. D'abord le gardien de but remportait son duel (77e). Sur le contre, Sarr inscrivait son premier but dans cette campagne de préparation (5-1, 78e). Seule petite contrariété, le but inscrit par Antalyaspor en fin de match (5-2, 87e). L'OM s'impose grâce à une belle démonstration offensive. Derrière, Rekik s'est montré à son avantage. De quoi tenir de belles promesses dès mardi contre Livourne.

La suite après cette publicité

La composition de l’OM :
Mandanda - Sparagna, Nkoulou, Rekik - Djadjédjé, Lemina, Mendy - Thauvin, Barrada, Alessandrini - Batshuayi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité