Amical: l'OM stoppe sa série face aux Glasgow Rangers

Par Abou Cissé
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Pour son dernier match de préparation avant son premier match officiel, l'Olympique de Marseille affrontait les Glasgow Rangers ce samedi après-midi à Ibrox Park. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Une préparation d'avant saison sans revers pour Marseille. L’entraîneur Rudi Garcia a aligné une équipe type pour défier les Rangers, afin d'être prêt pour le premier match officiel face à Ostende ce jeudi en 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Face aux Rangers, les Phocéens ont évolué en 4-3-3 avec la présence notamment de toutes les recrues de ce mercato estival: Mandanda, Rami, Luiz Gustavo et Germain. Après plus de 10 minutes de jeu, l'international français Patrice Evra se blesse à la suite d'un tacle très autoritaire de Dorrens (13e).

La suite après cette publicité

Le joueur de 36 ans est remplacé par le Slovaque Hubocan (15e). Dans la foulée, Florian Thauvin prend le brassard et arme une frappe qui fuit le cadre. Quant aux Rangers de Bruno Alves, troisième de la Coupe des Confédérations avec le Portugal et nouveau joueur de la formation écossaise, ils ne font pas mieux dans ce premier acte très pauvre en occasion avec une tête de Cardoso impuissante bien captée par Mandanda après un coup franc (27e).

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Germain, le serial buteur

En seconde période, la partie va se décanter après une première période bien terne. Ce sont les visiteurs qui vont s’illustrer en premier. Le milieu Morgan Sanson envoie une merveille de centre à Valère Germain qui reprend sans contrôle d'un petit intérieur du pied dans la surface de réparation et ouvre le score (1-0, 63e). L'ancien Monégasque a inscrit son quatrième but en sept matchs. Il s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe.

Les Phocéens passent tout près du 2-0 quand Maxime Lopez déclenche une frappe sèche qui oblige Foderingham à se détendre (73e). Deux minutes plus tard, les Rangers s'offrent un coup franc. Le Croate Niko Kranjcar se charge de le tirer et trompe Mandanda en trouvant la lucarne (1-1, 75e). La belle série marseillaise en préparation s'arrête avec ce nul concédé face aux Rangers. Malgré ce nul, Marseille semble prêt pour le duel face à Ostende au Vélodrôme.

La suite après cette publicité

Retrouvez le live de la rencontre sur ce lien.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité