Amical : le Barça écrase l’AS Roma !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone répond présent. Après leur défaite face à la Fiorentina dimanche soir (2-1), Lionel Messi et ses partenaires de jeu ont rectifié le tir ce mercredi en s’imposant en toute sérénité face à une AS Roma bien impuissante (3-0).

Défait dimanche soir sur la pelouse d’un Stade Artemio Franchi cher à la Fiorentina (2-1), le FC Barcelone se devait d’apporter des réponses aux questions des supporters ce mercredi, en accueillant l’AS Roma dans le cadre du traditionnel Trophée Joan Gamper. Conscients d’avoir beaucoup à se faire pardonner bien que nous n’en sommes qu’aux matches amicaux, les Catalans envoyaient d’ailleurs du lourd pour affronter le club de la Louve, avec une ligne d’attaque composée de l’infernal trio Messi-Suarez-Neymar.

La suite après cette publicité

Et c’est d’ailleurs le crack brésilien qui ouvrait la marque peu avant la demi-heure de jeu lui qui, servi sur un plateau par Mathieu et après avoir couché Szczesny, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. De quoi agacer la Roma, et faire monter d’un cran la tension sur le pré, à l’image de cette prise de bec entre Messi et Yanga-Mbiwa (35e). Mais les Catalans étaient bien les maîtres incontestés des débats, et finissaient pas doubler fort logiquement la mise. Suarez, Alves, et Neymar combinaient entre eux, avant de mettre Messi (41e) sur orbite, qui trompait le portier adverse d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

2-0 à la pause, le Barça menait tranquillement, et gérait ses efforts dans le second acte avant de procéder à une large revue d’effectif autour de l’heure de jeu, faisant entrer pas moins de huit joueurs sur le terrain sous les yeux d’un Arda Turan présent en tribunes. Messi, Suarez, ou bien encore Neymar prenaient ainsi place sur le banc, quand Piqué, Iniesta, ou Pedro foulaient eux la pelouse. Pas de quoi chambouler la physionomie du match, et les Catalans ajoutaient même un troisième but, par l’intermédiaire de Rakitic (65e), terminant la rencontre avec un humiliant 18 tirs tentés à 1… Score final 3-0, net et sans bavure.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité