Amical : le Barça termine sa préparation avec une victoire contre la Sampdoria

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Le Barça s'est imposé 3-2 face à la Sampdoria pour son dernier match de préparation. On notera la titularisation de Lucas Digne pour son deuxième match avec le Barça et le début de Samuel Umtiti.

C'était le dernier match amical de la saison pour les Catalans. Ce Trophée Joan Gamper, un classique de l'été à Barcelone, avait une saveur particulière cette année, puisqu'il opposait les Blaugranas à la Sampdoria dans un remake de la finale de la Ligue des Champions de 1992. Le Barça avait à coeur de se refaire après sa lourde défaite 4-0 face à Liverpool, et c'est chose faite, même si les Catalans auraient sûrement préféré un écart plus important au score. Avec une équipe plutôt titulaire, à quelques exception près comme Digne qui débutait en tant que titulaire sous ses nouvelles couleurs, le Barça démarrait très fort. Le Français adressait d'ailleurs un superbe centre à destination d'Arda Turan, qui voyait sa tête bien déviée par Viviano (3e). Les situations chaudes s'enchaînaient devant la surface de la Sampdoria, avec un Iniesta bien en jambes.

La suite après cette publicité

Le premier but ne s'est pas fait attendre. Le milieu espagnol adressait un superbe ballon piqué dans la surface pour Messi. L'Argentin, d'un retourné, trouvait Suarez qui n'avait qu'à mettre la tête pour mettre les Catalans devant (1-0, 16e). Et ces derniers n'étaient pas rassasiés. Cette fois, c'est Rakitic qui adressait un joli ballon à destination de Messi dans la surface, et l'Argentin remportait facilement son duel face au portier adverse pour doubler la mise (2-0, 21e). Mais la Samp avait des arguments. Profitant d'une perte de balle de Rakitic, les attaquants italiens ont bien combiné à l'entrée de la surface catalane et c'est Muriel qui a crucifié un Claudio Bravo impuissant (2-1, 23e). Piqués à vif, les Barcelonais répondaient via Messi, cette fois auteur d'un superbe coup-franc, imparable (3-1, 33e). En deuxième période, les Blaugranas ont un peu calmé le jeu, ayant probablement le match aller de Supercoupe d'Espagne de dimanche dans un coin de leur tête.

À lire Le PSG va créer l’exploit contre le Barça

Les supporters du Barça ont cependant eu l'opportunité de voir les nouvelles recrues à l'oeuvre, Gomes et Denis Suarez en tête de liste. Arda Turan semblait lui soucieux de montrer son talent, et écrasait notamment une belle frappe enroulée sur la barre (66e), pendant que Denis Suarez voyait lui son tir toucher le poteau (69e). Budimir a tout de même pu réduire l'écart, prenant le dessus sur Mascherano et expédiant un boulet de canon dans les cages de Ter Stegen (3-2, 78e). Le score en restera là malgré un beau coup-franc de Suarez dans le temps additionnel. Quant aux Français, Lucas Digne a joué une heure et a finalement été plutôt timide en attaque si ce n'est de façon épisodique, mais a semblé assez à l'aise dans le jeu. Défensivement, il a bien tenu son rang. Umtiti a lui disputé la dernière demi-heure et bien qu'à l'aise à la relance, il n'a pas eu énormément d'opportunités de se montrer défensivement parlant. Rendez-vous dimanche soir face à Séville pour le premier gros match de la saison des troupes de Luis Enrique, qui pourra être satisfait de ce qu'il a vu offensivement, tout en sachant qu'il y a encore des détails à corriger en défense.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité