Amical : le PSG déroule face à Hammarby !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Pour son troisième match de présaison, le Paris Saint-Germain n'a pas eu à s'employer pour disposer tranquillement des Suédois d'Hammarby (2-0). Chantôme et Ongenda sont les buteurs.

Opposé ce soir à une équipe de division inférieure suédoise, Hammarby, le Paris Saint-Germain a démarré cette rencontre avec un onze de départ quelque peu remanié (titularisation du jeune Coman aux côtés d’Ibra), mais où figuraient tout de même sept titulaires en puissance de la saison 2012/2013 (Sakho, Van der Wiel, Maxwell, Pastore, Matuidi, Motta, Ibrahimovic). Organisé dans son désormais 4-4-2 habituel, le club francilien a logiquement pris les commandes du match sans pour autant imposer un rythme très élevé dès les premiers instants.

La suite après cette publicité

Plus faciles techniquement, les hommes de Laurent Blanc n’ont mis que trois minutes avant d’allumer la première mèche par l’intermédiaire de Van der Wiel. Le Hollandais a d’ailleurs été l’un des hommes les plus en vue de la première période avec Maxwell et un Ibra positionné en 10 pour alimenter le jeune Coman en munitions. Souvent recherchés, Pastore et Chantôme, titularisés sur les côtés, ont souvent repiqué dans l’axe, laissant ainsi VDW et Maxwell être positionnés très haut. Les deux latéraux ont d’ailleurs été les Parisiens ayant apporté le plus de danger face aux buts adverses, que ce soit par des centres (11e, 28e) ou par des frappes (22e, 31e).

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Chez les créateurs, Pastore et Ibrahimovic ont eux aussi été plutôt en vue. Très disponible dans l’axe et très bon dans ses combinaisons, Pastore a manqué d’être à l’origine d’un une-deux gagnant avec le Suédois (14e) avant de trouver le poteau d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (25e) ou le gardien adverse sur une tentative lointaine mais cadrée (42e). Ibra, lui, a imprégné son rythme devant. En phrase de reprise, le nº 10 du PSG a souvent créé des décalages par des passes millimétrées. Un rôle de passeur qu’il a bien endossé et qu’il pourrait bien avoir lorsque Cavani sera aligné à ses côtés.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, Jallet, Verratti et Ongenda ont ensuite remplacé Van der Wiel, Motta et Ibrahimovic qui ne sera donc resté que 45 minutes sur le terrain. Des changements qui ont eu des effets presque immédiats. Parfaitement lancé par Verratti le nouvel entrant, Chantôme ouvre le score après avoir crocheté le gardien adverse (1-0, 48e). Déjà en action, l’Italien a ensuite régalé par ses passes, même s’il a parfois fait dans la facilité face à des adversaires nettement dominés. Peu en réussite en première période, Pastore a, de son côté, rectifié le tir en mettant parfaitement le jeune Ongenda sur orbite. Entrée en jeu à la place d’Ibra, la jeune pousse parisienne ne s’est pas faite prier dans son face à face (2-0, 54e). La messe était dite. Les hommes de Blanc ont ensuite fini la rencontre en roue libre. Rendez-vous maintenant le 27 juillet prochain à Göteborg pour le choc face au Real Madrid !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité