Amical : le Real Madrid ne fait qu'une bouchée de l'Inter Milan

Par Maxime Barbaud
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real a surclassé un Inter Milan moribond (3-0). Jesé, Varane et James Rodriguez, auteur d'un splendide coup-franc, sont les buteurs.

Le Real Madrid et l’Inter Milan poursuivent leur préparation estivale. Après l’Australie et sa belle victoire contre Manchester City (4-1) en milieu de semaine dernière, le Real prenait la direction de la Chine pour affronter l’Inter Milan. Rafa Benitez a décidé de sortir l’artillerie lourde en alignant son équipe type. Pas de Benzema dans la composition de départ, victime d’une petite élongation. Le Français est suppléé par Jesé qui est associé à Bale et Ronaldo devant. Côté interiste, Kondogbia est titularisé, tout comme Montoya et Icardi.

La suite après cette publicité

Dans un Tianhe Stadium de Guangzhou extrêmement bruyant à chaque offensive du Real, les partenaires de Ronaldo appuyèrent fort d’entrée. Bale une première fois tentait sa chance (5e) et Ronaldo échouait face à Handanovic (11e). L’Inter ne parvenait pas à construire son jeu et à s’approcher des buts gardés par Keylor Navas. Seul Handanovic maintenait son équipe à flot en effectuant parade sur parade. Ronaldo (15e, 16e, 38e) puis une double occasion d’Isco et Jesé (23e) faisaient briller le gardien slovène. C’est finalement Jesé Rodriguez qui parvenait à faire sauter le verrou italien (1-0, 28e). Infiltré dans la surface côté droit, il parvenait à crocheter Murillo et ajustait tranquillement et à bout portant le portier adverse. Malgré cette ouverture du score, l’Inter terminait mieux la première mi-temps. Kovacic décochait une lourde frappe des 20 mètres que capotait Keylor Navas (45e). Le gardien madrilène se détendait ensuite parfaitement pour repousser un coup-franc d’Hernanes qui prenait le chemin de la lucarne (45e+3). Le Real regagnait les vestiaires avec un but d'avance.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Le match reprenait sur la même configuration, à savoir une large domination du Real Madrid. Benitez avait pourtant opéré plusieurs changements avec les entrées de Varane, Kiko Casilla, Nacho, Cheryshev, et Lucas Vazquez. C’est le Russe qui se mettait le premier en évidence. Après un une-deux avec Ronaldo, le joueur prêté la saison passée à Villarreal, frappait d’un rien au-dessus (48e) avant de récidiver quelques minutes plus tard (60e). Lucas Vasquez inquiétait lui aussi la défense nerazzura (50e). Le deuxième but venait donc fort logiquement. Et c'est Raphaël Varane qui doublait la mise en reprenant de volée un centre de Lucas Vasquez (2-0, 56e). Après l’heure de jeu, les deux équipes effectuaient de nombreux changements. La rencontre perdait en rythme et en intensité. Le Real avait toujours le dessus, mais ne parvenait plus à se créer d’occasion. Seul James Rodriguez, entré en jeu une poignée de minutes auparavant s'offrait un bon coup-franc qu'Handanovic repoussait (86e). Ce n'était que partie remise pour le Colombien qui trouvait la lucarne du gardien sur une seconde tentative (3-0, 89e). Le match s'achevait sur terrible coup de pétard. Le Real s'impose sur un score logique et semble déjà en forme avant d'aborder sa saison.

La suite après cette publicité

Compositions de départ des deux équipes :

Inter Milan : Handanovic - Montoya, Ranocchia, Murillo, Jesus - Brozovic, Kovacic, Kondogbia - Hernanes - Palacio, Icardi.

La suite après cette publicité

Real Madrid : Keylor Navas - Danilo, Pepe, Ramos, Marcelo - Isco, Kroos, Casemiro - Jesé, Bale, Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité