Amical : le Real Madrid domine le Milan AC au bout du suspense !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Milan @Maxppp

Le choc entre le Real Madrid et le Milan AC a accouché d'une souris. Au terme d'un match pauvre en occasions et vierge de but (0-0), les Merengues ont décroché le succès aux tirs au but (10-9 aux t.a.b).

Qu'il s'agisse ou non d'un match officiel, une opposition entre le Real Madrid et le Milan AC est toujours un petit événement. Mais si les deux écuries sont prestigieuses et figurent parmi les plus titrées de la planète, leur rencontre du jour dans le cadre de l'International Champions Cup n'a pas été à la hauteur des attentes du public du Shanghai Stadium. On pense notamment et surtout à la première période, très pauvre en spectacle.

La suite après cette publicité

Un Milan largement remanié y avait pourtant dominé le onze quasi-type du Real, avec Karim Benzema. Mais de cette domination, les Rossoneri n'ont rien retiré, si ce n'est une tentative de Niang repoussée par Navas dans les arrêts de jeu (45e+1). Concrètement, il a fallu attendre le second acte et quelques bonnes entrées de chaque côté – Jesé et capitaine Sergio Ramos d'un côté, les recrues Luiz Adriano, Bacca et Mauri de l'autre –, pour entrevoir de véritables occasions.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Kroos allumait la première mèche avec une frappe à ras-de-terre frôlant le montant (51e), avant que Cristiano Ronaldo ne sollicite Diego Lopez d'une tête (57e). Bacca rétorquait par deux fois, avec une superbe volée (61e) puis un face à face (80e), butant toujours sur Casilla. Faute de réalisme, les deux équipes ont donc dû se départager aux tirs au but : là, le buteur colombien a une nouvelle fois échoué, et si le jeune Donnarumma a rétabli l'équilibre, c'est son raté qui aura offert la victoire au Real (10-9 sur la série). Pas encore au point, les deux équipes pourront encore se rôder prochainement avec l'Audi Cup.

La suite après cette publicité

Les compositions de départ :

Real Madrid : Navas - Danilo, Pepe, Varane, Arbeloa - Casemiro, Modric - Vazquez, Bale, Cristiano Ronaldo - Benzema

La suite après cette publicité

Milan AC : Diego Lopez - De Sciglio, Alex, Ely, Antonelli - Poli, De Jong, Bertolacci - Suso - Cerci, Niang

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité