Amical : Lukas Podolski offre la victoire à l’Allemagne contre l’Angleterre

Par Constant Wicherek
3 min.
Allemagne @Maxppp

Pour cette trêve internationale, l’Angleterre se déplaçait à Dortmund pour affronter l’Allemagne. Pour sa dernière sélection Lukas Podolski a offert le but de la victoire aux siens (1-0).

Période de trêve internationale oblige, les équipes nationales se rencontrent. Que ce soit pour les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie - c’est le cas de la France samedi contre le Luxembourg - ou encore pour les rencontres amicales. C’était le cas du match ce mercredi soir entre l’Allemagne et l’Angleterre au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. L’Allemagne fêtait ce soir la dernière sélection de Lukas Podolski, qui avait le brassard pour l’occasion. Côté anglais, Jake Livermore (West Bromwich) et Michael Keane (Burnley) fêtaient leur première titularisation avec les Three Lions de Gareth Southgate.

La suite après cette publicité

On s’attendait à du beau jeu et, en première période, il n’en fut rien du tout. Les frappes non cadrées ou contrées étaient légion et, à part, quelques éclairs peu nombreux, on s’ennuyait ferme lors de ce premier acte. En effet, grâce à une mauvaise passe de Joshua Kimmich mal négociée par Antonio Rudiger, Adam Lallana s’en allait seul au but, mais sa tentative, qui avait, semble-t-il, battu Marc-André ter Stegen, échouait sur le poteau (31e). Timo Werner, seul en pointe de la Mannschaft de Joachim Löw, semblait bien trop esseulé pour créer une quelconque brèche dans la défense à trois Cahill-Smalling-Keane. C’était donc les Anglais qui allaient se créer la seconde occasion la plus dangereuse. Suite à une belle récupération haute de Ryan Bertrand, Jamy Vardy glissait le cuir à Dele Alli qui s’en allait buter sur le portier allemand (41e). Les Allemands, bousculés, pouvaient s’estimer heureux d’arriver à la pause sur un score nul et vierge.

À lire Coup de théâtre au Bayern Munich !

Podolski, une Kartoffel pour finir

Au retour, ça allait mieux pour les Allemands. Sur un corner mal repoussé par Joe Hart - bien gêné par son défenseur - Julian Brandt décochait une demi-volée qui passait de peu à côté du cadre. La réponse des Three Lions ne se faisait pas attendre. Après une passe en profondeur, Mats Hummels se prenait une veritable vitesse par Jamie Vardy. Le défenseur du Bayern tentait de bloquer l’attaquant de Leicester sur le côté mais ce dernier centrait à destination de Dele Alli qui ne pouvait pas redresser correctement le ballon (54e). Cela ne s’arrêtait plus. S’en suivait une perforation d’Eric Dier, qui avait inscrit un superbe coup franc lors de l’Euro contre la Russie, qui centrait fort vers Vardy mais ter Stegen sauvait son équipe d’une magnifique manchette (55e).

La suite après cette publicité

Puis, plus rien ou plus grand-chose. En effet, on retombait alors dans un festival de duels et surtout de gestes techniques ratés. Il fallait alors un exploit personnel pour que la rencontre se débride ! C’était écrit, celui-ci allait venir de Lukas Podolski ! Sur une attaque placée, Schurrle remettait en une touche à Podolski qui envoyait une frappe dont lui seul a le secret en pleine lucarne sous les applaudissements et le sourire de Thomas Muller, remplaçant (1-0, 69). Les Allemands n’arrêtaient plus leurs offensives, comme revigorés par le but de Podolski. Leroy Sané par sa vitesse prenait le dessus sur la défense britannique mais butait sur un excellent Joe Hart (74e). Ensuite, ce fut le moment émotion de la rencontre quand Löw décidait d’offrir à Lukas Podolski, pour sa 130e et dernière sélection (49 buts), une ovation du Signal Iduna Park en le remplaçant par Sebastian Rudy (84e). Même si la Mannschaft n’a pas été très convaincante - sauf en fin de match, elle s’est imposée contre une Angleterre qui a plutôt fait bonne figure.

Revivez le film du match ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité