Amical : Manchester City humilié par Stuttgart

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City est tombé de très haut ce samedi en s’inclinant lourdement 4-2 à Stuttgart en match amical. Les Citizens étaient menés 4-0 à la mi-temps.

La préparation de Manchester City connait décidément de gros ratés. Déjà corrigés par le Real Madrid 4-1, il y a 10 jours, les Skyblues ont cette fois-ci totalement sombré au Mercedes Benz Stadium contre le VfB Stuttgart 4-2. Pourtant Pellegrini avait aligné une équipe très compétitive qui devrait, à quelques exceptions près, ressembler au onze qui démarrera le 8 août prochain en Premier League du coté de West Bromwich Albion. Sagna, Nasri et Mangala étaient titulaires chez les Français. Sterling et Bony occupaient le front de l’attaque.

La suite après cette publicité

En principe, car dans les faits Manchester City s’est fait humilier. En l’espace d’une mi-temps les Allemands ont dû donner encore plus de cheveux bancs à Pellegrini qu’il n’en a déjà. Le coach argentin aura sans doute beaucoup de mal à dormir ce soir tellement sa défense a pris l’eau de toute part. Kostic a donc ouvert le score en passant devant Sagna et Kompany (1-0, 15e). Kolarov laissait Didavi partir dans son dos (2-0, 31e). Harnik s’est amusé de Mangala et Kompany pour servir Ginczek (3-0, 36e). Ce dernier se permettra même d’inscrire un doublé une minute plus tard (4-0, 37e).

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

City venait d’encaisser 4 buts en 22 minutes. Il fallait stopper là l’hémorragie. La mi-temps arrivait à point nommé. Pellegrini devait rééquilibrer son équipe. Le couperet tombait pour Kompany qui ne reprenait pas place sur le terrain. Son compatriote Denayer le remplaçait. Ce dernier a montré d’excellentes choses en remportant notamment de nombreux duels, mais il s’est constamment retrouvé en position de un contre un. Une preuve que City ne tourne pas rond. En seconde période, les deux équipes se sont regardées jouer même si Manchester terminait mieux la rencontre. Alors que Sterling n’a pas existé, Iheanacho (74e) puis Zuculini (83e) ont manqué dans un premier temps la réduction de l'écart. Finalement, après un bel échange entre Sterling et David Silva, Iheanacho parvenait à faire trembler les filets (4-1, 85e), tout comme Dzeko (4-2, 89e) en toute fin de match. Un coup d'épée dans l'eau, car à une semaine du début du championnat, l’état des Citizens est très préoccupant.

La suite après cette publicité

Compositions de départ des deux équipes :

Manchester City : Hart - Sagna, Kompany, Mangala, Kolarov - Evans, Nasri, Silva, Navas - Sterling - Bony.

La suite après cette publicité

Stuttgart : Tyton - Insua, Hlousek, Klein, Baumgartl - Dié, Didavi, Gentner, Kostic - Ginczek, Harnik.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité