Amical : Monaco explose Tottenham !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Monaco @Maxppp

Véritable triomphe pour l’ASM pour ce dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1. Simplement trop forts, les hommes de Ranieri ont fait exploser Tottenham (5-2).

Dernier test pour l’AS Monaco en cette fin d’après-midi face aux Spurs de Tottenham. À une semaine de la reprise du championnat de France et un premier match à Bordeaux, le club monégasque affronte un adversaire difficile au Stade Louis-II. Pour cette ultime rencontre amicale, Ranieri aligne un onze que l’on devrait revoir souvent en Ligue 1. Abidal et Carvalho prennent place dans l’axe de la défense, Toulalan, Obbadi et Moutinho occupent le milieu de terrain. Carrasco et Rodriguez épaulent Falcao à la pointe de l’attaque. En face, Tottenham compose sans Gareth Bale, attendu très prochainement au Real Madrid. Soldado, la dernière recrue londonienne, est également absent.

La suite après cette publicité

Et Monaco rentre très bien dans cette partie. Déjà très actif sur son côté droit, Raggi sert Falcao qui ne peut reprendre mais le ballon revient sur Obbadi qui tente la volée, malheureusement hors cadre (3e). Tottenham connait des difficultés à déstabiliser le bloc défensif monégasque. Toutefois, après une faute de main de Subasic (11e), il faut une très bonne intervention de Carvalho sur Chadli pour écarter le danger. L’ASM presse haut et va rapidement être récompensée. A la réception d’un super centre de Rodriguez, Raggi trompe Lloris d’une reprise de volée inattendue (14e). Le rythme retombe quelque peu et les Londoniens ne parviennent pas à réagir. Au contraire de Moncao qui, grâce à un travail remarquable de Moutinho à la récupération et à la construction, parvient à se procurer des situations dangereuses (25e, 33e). Harry Kane, bien seul à la pointe de l’attaque anglaise tente bien de forcer le destin, mais sa frappe de loin rase le montant gauche de Subasic (37e). 1-0 à la mi-temps, Monaco fait preuve d’une grande maitrise et mène logiquement à la marque.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Pour la seconde période, Raggi le buteur laisse sa place à Fabinho, alors que Rodriguez, préservé, sort au profit d’Ocampos. Et l’Argentin ne va pas tarder à se montrer. Sur corner, Moutinho, incontestablement le meilleur Monégasque sur le terrain aujourd’hui, trouve parfaitement la tête d’Ocampos qui trompe à son tour Hugo Lloris (48e). A peine une minute plus tard, Ocampos est cette fois-ci à la passe pour…Falcao qui reprend victorieusement son centre pour expédier la balle dans la lucarne. Le Colombien fête ici son premier but dans son nouveau jardin. 3-0 le club princier prend le large mais va se faire surprendre par Kane, qui profite d’une erreur de relance d’Isimat-Mirin (58e). Mais ce soir, Monaco est trop fort pour les hommes de Villas-Boas. Après une très belle séquence collective, Ocampos déborde sur le côté droit et trouve Falcao dont la superbe reprise de volée sans contrôle transperce Lloris (65e), absolument pas aidé par sa défense. Tottenham prend l’eau de tous les côtés et, cinq minutes plus tard, c’est Obbadi qui vient corser un peu plus l’addition d’une jolie frappe croisée (71e). Les hommes de Ranieri déroulent et s’amusent sur la pelouse, les formations de Ligue 1 devraient déjà s’inquiéter au regard du niveau de jeu affiché par le club princier. Lloris évite l’humiliation (82e) devant Falcao alors que Townsend réduit la marque après s’être joué de Tisserand (84e) et de Subasic. Score final 5-2, l’AS Monaco est définitivement prête pour la reprise du championnat. Les Girondins de Bordeaux, premiers adversaires des hommes de Ranieri, sont prévenus.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité