Amical : Montpellier et l'OL se séparent sur un nul

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Dans une rencontre amicale sous le signe de Loulou Nicollin et à une semaine de la reprise, Montpellier et Lyon se sont quittés sur un nul sans saveur 1-1. L'OL a tout de même évolué à dix pendant la majeure partie du match.

Montpellier et l'OL se disputaient une rencontre un peu plus qu'amicale ce dimanche soir à Sète. Un mois après le décès de Louis Nicollin, ce match était aussi un hommage à l'ancien président emblématique et historique du MHSC, mais aussi lyonnais de cœur. Avec un "1943-LOULOU-2017" floqué sur le devant des maillots des deux équipes, le match débutait sous une chaleur lourde mais avec des joueurs déjà plus au point physiquement qu'il y a quelques semaines. Outre la titularisation de Marcelo en défense avec le brassard de capitaine, Mariano Diaz, aligné à la pointe de l'attaque, semblait en effet bien plus en jambes.

La suite après cette publicité

Lyon débutait bien la rencontre. Son attaquant dominicain se créait les meilleures solutions sans trouver l'ouverture. Il butait d'abord sur Lecomte (7e) avant de rater le cadre à deux reprises (10e, 14e). Son association avec Fekir et Memphis donnait satisfaction, à l'image de cette occasion manquée par le Hollandais (8e). Après un bon quart d'heure de l'OL, l'arbitre entrait en scène avec l'aide de la vidéo (en amical oui oui) pour donner finalement un rouge à Morel après lui avoir distribué un jaune dans un premier temps (23e). Réduits à dix, les Gones subissaient plus le jeu.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Fekir réveille l'OL

Sio pensait d'abord ouvrir le score mais l'arbitrage vidéo en décidait encore une fois autrement (28e). La frappe de Paul Lasne n'accrochait pas le cadre (29e) mais Lopes veillait sur ces deux centres-tirs de Mbenza (34e, 40e). Et après un penalty accordé puis refusé à Montpellier après arbitrage vidéo (37e), Sio ouvrait le compteur à la suite d'un bon travail de Bérigaud (1-0, 45e+1). Mené à la pause, Genesio procédait à quelques changements avec les entrées de Cornet, Tete, Diakhaby dans un premier temps, puis de Ferri et Maolida. Dans cette nouvelle configuration, le visage de l'OL reprenait des petites couleurs.

La suite après cette publicité

Le jeune Maolida mettait immédiatement Lecomte à contribution d'une lourde frappe (58e) mais c'est bien Fekir qui réveillait ses troupes d'un but magnifique. Il récupérait le cuir dans la surface avant de résister et de crocheter plusieurs défenseurs puis de marquer en force (1-1, 59e). La dernière demi-heure offrait un spectacle assez pauvre même si en fin de rencontre, Montpellier s'est offert deux belles situations avec Ninga (81e) puis une tête de Mukiele qui passait au-dessus (86e). A une semaine de la reprise, le jeu de l'OL est toujours balbutiant car à part sur quelques exploits individuels, le collectif est loin d'être rodé. Le MHSC a lui montré des choses intéressantes avec un Sio déjà réaliste.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité