Amical : Raheem Sterling ne rate pas ses débuts avec Manchester City

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Manchester City a concédé le nul face à l'AS Roma (2-2, 5 t. a. b. à 4, International Champions Cup). Raheem Sterling, aligné en première période, a réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Raheem Sterling était très attendu pour sa première sortie sous le maillot de Manchester City, au Melbourne Cricket Ground. Face à l'AS Roma, pour le compte de l'International Champions Cup, l'international anglais n'a pas mis longtemps à justifier l'investissement consenti par les Citizens pour le recruter (69 M€). Lancé en profondeur par le jeune Nigérian Iheanacho Kelechi, l'ancien de Liverpool se présentait seul face à Morgan De Sanctis et ne lui laissait aucune chance (1-0, 3e). Il ne pouvait en revanche rien pour aider sa défense sur l'égalisation romaine, signée Miralem Pjanic, d'une jolie frappe des vingt mètres (1-1, 8e). Au sein d'une écurie dominatrice en première période, le jeune feu follet, n° 7 sur le dos, se montrait disponible et en jambes sur le front de l'attaque.

La suite après cette publicité

Il aurait d'ailleurs dû obtenir un penalty pour une faute grossière d'Alessandro Florenzi, oubliée par l'arbitre de la rencontre (22e). Il se créait ensuite une belle situation après un petit déboulé côté gauche, sans parvenir à cadrer sa frappe (43e). Une belle impression pour ses débuts donc, avant sa sortie à la mi-temps. Les Frenchies des Skyblues tenaient eux aussi leur rang. Bakary Sagna se montrait très en jambes sur son aile droite. Moins en vue de l'autre côté, Gaël Clichy restait solide défensivement, tandis qu'Eliaquim Mangala n'était pas inquiété outre mesure. Samir Nasri, entré à la pause, donnait lui le tempo aux côtés de Yaya Touré et Rony Lopes. Les Mancuniens, après une alerte signée Adem Ljajic (48e), prenaient le contrôle des opérations, profitant de la fébrilité de Mapou Yanga-Mbiwa et de la défense giallorossa.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Kelechi, déjà tout proche de marquer lors des quarante cinq premières minutes (32e), profitait d'une relance complètement ratée d'Ashley Cole pour s'en aller battre De Sanctis (2-1, 51e). Yaya Touré ponctuait d'une jolie frappe un beau mouvement collectif mais Bogdan Lobont, entré en jeu quelques minutes auparavant, veillait au grain (70e). Les hommes de Manuel Pellegrini baissaient le pied et laissaient finalement les protégés de Rudi Garcia égaliser en fin de match. Adem Ljajic inscrivait un maître coup franc à l'entrée de la surface (2-2, 88e). Les dernières tentatives de Nasri et Touré mettaient Lobont à l'épreuve mais n'y changeaient rien. Score final 2-2. Les Mancuniens remportaient la séance de tirs au but (5 à 4).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité